Partition de disque dur, volume inaccessible mais visible

Fermé
Anthony_Alves Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 17 mai 2015 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 21:04
Bonjour,

Je suis débutant, j'espère poser ma question au bon endroit.

J'ai un ordinateur portable ASUS X51RLseries, avec un dique dure de 112 Go.

Initialement, j'avais Windows Vista (32 bits), et mon disque dur n'avait qu'une partition.
Je souhaitais passer à un démarrage à double amorçage Windows/Linux.

Pour cela :
1 j'ai créé de nouvelles partitions (1 pour windows, pour Linux, pour le "swap" et pour le stockage de données).
2 j'ai installé Linux Debian, sur a partition Linux.

Maintenant je peux utiliser mon ordinateur Linux ou Windows sans problème.
Mais je n'ai plus accès à 2 partitions : "swap" et donnée (et c'est embêtant, j'y avais déjà mis des informations).
Ci-après une impression d'écran de ce que je vois.




Comment puis-je rétablir l'accès à ces partitions ?
Merci d'avance.


Bien cordialement,
Anthony.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 21:36
Bonjour,
Il ne faut surtout pas supprimer la partition, c'est normal que tu n'ai pas accès à la partition SWAP qui est à ne pas toucher, en gros, elle sert à alléger ta RAM et le système gère ça tout seul, vaut mieux pas toucher. Sinon, quel est le format de ta partition de donnée ?
1
Anthony_Alves Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
24 mai 2015 à 16:09
Merci pour ta réponse.
Pour la partition SWAP, cela explique pourquoi elle est hachurée dans le gestionnaire. OK pour celle-ci.
La partition de 14,65 Go, pour les données, est formatée en NTFS.
0
Salut,

Je comprends mal ta situation actuelle: je m'explique.

1. Pourquoi la partition de 14,65 Go est-elle active ? A quoi correspond-elle exactement ?