Importer des cartes .GPX dans l'appli "Mes Parcours"

Fermé
Atalante - 11 mai 2015 à 12:00
 Atalante - 11 mai 2015 à 14:39
Bonjour à tous !

J'ai écumé le GIM (Grand Internet Mondial) sans résultat chez moi et je désespère un peu...

J'ai installé l'appli "Mes Parcours" de Google sur mon LG G3 jusque là tout fonctionne, je m'en suis servi ça marche sans problème. Sauf que j'ai découvert qu'on peut importer des parcours et certains me plaisent ^^. Et là patatra.

L'aide de Google est expéditive : "Pour importer des parcours dans l'application Mes parcours, vous devez d'abord les enregistrer dans la mémoire de stockage externe. Les fichiers KML doivent être placés dans le dossier /MyTracks/kml, et les fichiers GPX dans le dossier /MyTracks/gpx."

Qu'est ce que le stockage externe ? Ma carte SD ?
Sur ma carte SD j'ai pas les dossiers mentionnés "/MyTracks/kml" et "/MyTracks/gpx", est-ce qu'il faut que je les crée ?

J'ai essayé de les créer mais le slash n'est pas accepté dans le nom du dossier...

Si quelqu'un peut m'expliquer comme il expliquerait à une enfant de 3 ans je suis preneuse :D

Merci beaucoup et à bientôt !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 12:19
bonjour. ça fait un moment que je n'ai plus utilisé cette appli !
fais ceci : ouvres mas parcours, en haut appuies sur la loupe , cliques sur le parcours désiré (si tu l'a enregistré a la fin de ton activité)
tu as le choix de le partager via google drive a des utilisateurs de ton choix, ou en mode public avec url (ce que je fais), puis ok.
ça envoie ce parcours a drive. tu peux exporter l'url alors en blutooth, email, gmail etc ......

j'attend ta réponse ;)

--
0
Bonjour,

C'est super de m'avoir répondu ^^ Sauf que tu expliques comment exporter une "trace" déjà faite. Or je souhaite importer la "trace" que quelqu'un a laisser en libre téléchargement sur internet :).

Merci !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 12:32
c'était pourtant le sens de ta question. si c'est une trace que quelqu'un a laissé en téléchargement, elle doit être sous forme d'url. donc tu cliques sur celle-ci et tu dois pouvoir la lire grâce a google heart
0
Je vais regarder ca. Mais dans mon premier message il était assez clair que c'était de l'import et non de l'export (meme le titre du topic le précise ^^)
0
si vous avez le fichier téléchargé au format .gpx
allez dans le répertoire de téléchargement du téléphone et sélectionner le fichier .
lire le fichier avec "mes parcours"

--
0
Je vais essayer tout ça !

Merci et bonne journée !
0