Windows Store ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Tipam Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 6 mai 2015 à 17:05
 Tipam_bis - 6 mai 2015 à 22:27
Bonjour,
J'ai acheté, samedi dernier, une tablette/PC Qilive Q4 qui tourne sous Windows 8. Jusqu'à hier tout fonctionnait à merveille et je pouvais installer des applications sans problèmes.
Or, depuis hier, quand je veux aller sur le Windows Store, le fond vert se lance (jusqu'ici pas de problème) mais ce fond vert n'aboutit à rien : le Windows Store charge infiniment. Toutes les autres applications se lancent normalement. Seul le Windows Store ne s'ouvre plus.
Sachant que je ne m'y connais absolument pas en Windows 8 (je n'ai que des appareils sous Android et un PC portable sous Windows 7) je suis complètement perdue!
Que dois-je faire pour accéder de nouveau au Windows Store ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 17:18
Bonjour,
Essaye d'accéder au Store depuis le site :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Sinon, vérifie tes mises a jours.
Aussi, peut tu dire si tu es sous Windows 8 ou Windows 8.1 ?
Si tu es sous Windows 8, ce site peut t'aider pour la mise a jour :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
1
Tipam Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 4
6 mai 2015 à 17:43
Tout d'abord, merci pour ta réponse!
J'ai essayé d'accéder au Store depuis le site, sans succès : je suis toujours redirigée vers l'application (avec le fond vert qui charge infiniment).
Pour ce qui est des mises à jours, où dois-je aller pour les vérifier ?
Comment je peux savoir si je suis sous Windows 8 ou Windows 8.1 ?
Je dois avouer que je suis complétement perdue avec cet appareil : je ne sais pas si je dois faire comme si c'était "seulement" une tablette, ou comme si c'était un ordinateur...
0
Tipam Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 4
6 mai 2015 à 17:54
Pour ce qui est des mises à jour, j'ai appuyé simultanément sur les touches Windows et Q et j'ai recherché "mises à jours". Je suis tombée sur Windows Update, avec le petit rond qui mouline. J'ai laissé faire pendant plus de 10 minutes et en l'absence de résultat j'ai abandonné. Est-ce un bon signe, tout est à jour ?
0