Booster PC / Montage Vidéo

Fermé
MrSmith - 5 mai 2015 à 09:43
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 5 mai 2015 à 11:44
Bonjour à tous,

J'ai un petite question ;

Voilà je possède un PC avec un disque dur de 1000gb et 8gb de RAM
Je me suis lancé il y a peu de temps le montage vidéo mais le problème c'est que mon PC ne tourne pas comme je voudrais...

Même en faisant des proxy de mes vidéos lors de mes montages, il me suffit d'ajouter un effet tout bête (par exemple noir & blanc) pour que ma vidéo en cours de montage saccade... !

Que me conseillez vous pour que je puisse booster les capacités de mon PC ?

Ajouter une RAM de mémoire, carte graphique à changer ?

J'ai encore un autre son de cloche qui me dit que les Mac sont mieux au niveau des performances de montage vidéo/photo/musique que les PC... est-ce vrai ?

Aidez-moi s'il vous plaît !
A voir également:

1 réponse

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
5 mai 2015 à 09:48
Salut,

Peux tu nous donner le modèle de ton processeur?
Peux tu nous donner le modèle de ta Carte Graphique ?
Pour la vidéo c'est de la 2 ou 3D ?

A+
0
Je peux te donner ça plus tard, aucun problème.

C'est de la 2D pour la vidéo, y a rien de plus simple c'est du montage classique, sans effets "extraordinaires" mais ça plante....
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
5 mai 2015 à 11:44
Alors les parametres qui rentrent en jeu sont principalement le proc et la ram il me semble
0