Crash en boucle d'un ASUS R700V sous windows 8.1 < 2ans

Fermé
Bhorn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 16:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2015 à 16:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ASUS R700V crash en boucle.

J'ai ce PC depuis environ 2 ans. J'ai voulu mettre à jour mon antivirus, AVG Free à la version 2015 et après cette mise à jour, mon PC c'est mis à crasher en boucle.
Suite à un crash, il redémarre mais freeze sur le bureau, j'ai une alternance d'écran bleu et de mon écran de bureau jusqu'au crash suivant.
Lorsque je le démarre en mode sans echec, j'ai le même résultat, même si les crash sont plus rares.

Je vais vous lister les raisons de crash évoquées :
- Kernel Data inpage error (3 fois)
- service system exception
- memory allocated
- page fault in nonpaged area (2 fois)
- critical process died
- memory management
- Kmode exception not handled
- Kernel security check failure

Parfois, avant les crash, il m'indique ne pas trouver certains fichier.
Le système de réparation interne de Windows a échoué, j'ai également essayé de faire une restauration à la date antérieure d'installation d'AVG mais elles échouent car mon disque C: serait endommagé.

Je ne peut faire aucune manip sur mon PC hormis le menu de dépannage qu'il me propose

Auriez vous des idées pour, au moins, récupérer mes fichiers ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
1 mai 2015 à 16:29
Salut,

Problème matériel.
Surement de disque, vu le message AVG.
0