Récupérer les données d'un disque dur externe inaccessible

Fermé
Nguim - Modifié par Nguim le 22/04/2015 à 15:02
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 avril 2015 à 15:22
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis, j'utilise un disque dur externe de 640 Go et qui contient plus de 400 Go de mes données tellement importantes. Je l'ai utilisé hier en journée, mais en cette matinée lorsque je l'ai branché sur mon PC pour travailler, Windows me dire que je dois formater ce disque dur d'abord, chose que je ne saurai le faire car ce disque dur contient des données d'une très grande valeur pour moi et pour les autres. J'ai redémarré l'ordinateur avec ce disque dur connecté mais aucun changement, j'ai changé de machine mais c'est le même message. Il est bien visible dans le gestionnaire de périphérique. Je précise que ce disque dur a 2 partitions et c'est seul la plus grande partition (555 Go) qui ne fonctionne plus. Finalement je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait aidez moi à récupérer toutes mes données car elles sont d'une importance capitale.

Merci beaucoup d'avance !



A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
22 avril 2015 à 15:41
Bonjour Nguim,

As-tu pensé à essayer un autre câble, au cas où?

Il faudrait vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques. Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers) ? Le DD est-il en RAW ? Si possible, fais une capture d'écran.

Pour ce qui est de la récupération des données, il existe des logiciels de récupération de données, le CD Linux Live semble donner de bons résultats aussi. Je te fais parvenir deux articles qui pourraient aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Bonne chance !
0
Ce disque dur s'affiche très bien dans le gestionnaire de fichier. Et Je viens aussi d'essayer cette commande CHKDSK L: /r et voici le résultat que j'obtiens:
Le type du système de fichier est NTFS.
Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé.
Lecture du deuxième secteur de démarrage NTFS à la place.
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
23 avril 2015 à 10:51
Donc le DD s'affiche dans la Gestion des disques. Il est aussi important de savoir quelles sont les infos y indiquées - état, système de fichiers etc. Une capture d'écran serait utile pour bien identifier la situation.
Le chkdsk indique que le DD est en train de lâcher. As-tu eu le temps d'effectuer les tests avec le logiciel de diagnostic du constructeur ?
Pour récupérer les données, il faudrait probablement essayer les logiciels de récupération de données indiqués dans les articles que j'ai partagés dans mon premier message. Si rien ne marche, il est possible de confier le disque à une entreprise de récupération de données, mais pour cela il faut prévoir un certain budget...
0
Nguim > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
24 avril 2015 à 14:18
Par la Grâce de DIEU, mon problème a été résolu. J'ai utilisé EaseUS data recovery.
Merci beaucoup à tous !
Salut.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
24 avril 2015 à 15:22
Super :) Bonne continuation et bon vendredi!
0