Extraction de données Excel, d'un classeur à un autre.

Fermé
Shabox Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 21 avril 2015 à 10:41
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 26 avril 2015 à 14:45
Bonjour à tous.

Je viens ici pour solliciter l'aide/l'avis d'experts Excel ! :)

Simplement, j'ai une base de données, et 4 fichiers Excel.
La base de données contient en colonne A, un numéro de département.
Cette colonne A est triée de A-Z et donc les départements se suivent en ordre croissant.

Le but, est d'arriver à extraire ces données, par département.
Càd, selon le département, mettre telle ou telle ligne dans le fichier correspondant au département.

J'ai déjà une fonction VBA qui, selon si la case est cochée ou non dans une cellule donnée, copie/colle la ligne qui correspond à la case cochée.
(La case cochée affirme qu'un établissement est dans un département ou non)

 If ActiveCell.Value = "þ" And ActiveCell.Column = 34 Then 'Si la valeur de la cellule active est égale au caractère et si la cellule active se trouve dans la colonne 33 du tableau
ActiveCell.EntireRow.Select 'On sélectionne la ligne entière
Selection.Copy 'On la copie
Workbooks("fichier_dpt.xlsx").Worksheets("Feuil1").Activate 'On ouvre le fichier où on veut travailler
Range("A1048576").End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'On sélectionne la ligne où on veut coller
Selection.PasteSpecial 'On colle
End If


Mais le problème, c'est que j'aimerai écrire une macro/fonction qui permet de supprimer automatiquement une ligne dans un fichier fils (les fichiers départements) lorsqu'elle est supprimée dans la base de données.
Si un établissement est supprimé dans la base de données mère, faire en sorte qu'elle se supprime dans le fichier fils.

J'ai pensé à supprimer premièrement la ligne à la main, puis ensuite, l'ensemble des cellules concernant la ligne passent à #REF, ce qui est normal puisque les valeurs liées n'existent plus.
Existe-t-il un moyen pour supprimer ces lignes égales à #REF?


Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Shabox
A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
26 avril 2015 à 14:45
0