Remettre Windows Vista

Fermé
Diego - 21 avril 2015 à 09:50
 Diego - 27 avril 2015 à 22:41
Bonjour,
j'ai reçu, il n' a pas très longtemps, un HP compaq 6715b fonctionnant sous Windows XP. Cependant, sur l'étiquette il est marqué qu'il doit tourner sous Windows Vista. je ne possède pas de CD/DVD d'installation et j'aimerais si possible un moyen de le remettre ou sinon, si il n'y a pas de solution avoir un logiciel ou quelque chose qui me permet de remettre à zéro mon ordinateur sachant que recovery que j'ai installer avec le site officiel de HP ne fonctionne pas.
Merci
Cordialement
Diego
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/04/2015 à 10:04
Bonjour,

Téléchargez l'ISO: http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html
Vous aurez besoin d'une clé USB de 8 Go (ou plus).
Téléchargez Rufus.
Branchez la clé.
Exécutez Rufus en tant qu'administrateur.
Pour charger l'ISO, voir la flèche:

Ceci fait, vous avez maintenant une clé bootable d'installation de Windows Vista à brancher sur votre HP. Branchez-y aussi un câble RJ45 (Ethernet).
Vous modifiez l'ordre de boot dans le Bios de manière à démarrer non pas sur le disque dur, mais sur ladite clé.
Pour une installation propre et nette, vous choisirez l'installation personnalisée et vous formaterez la partition devant recevoir Windows 7.
https://www.commentcamarche.net/faq/16181-vista-installation-de-windows-vista
0
bonsoir,
excusez-moi de vous répondre aussi tardivement, j'ai essayer exactement comme vous me dîtes de le faire mais au bout de quelques minutes un message d'erreur m'indique qu'il n'arrive pas a déplacer l'image ou je ne sais plus trop quoi - ce n'est pas l'espace qui manque c'est une clés USB de 64Gb - seul problème même en faisant l'extraction manuellement puis le déplacement des fichiers sur la clés USB, lors du boot dans le bios la clés usb n'est pas détecter, avez-vous une solution a cela ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Diego
25 avril 2015 à 23:05
salut tu as un graveur?graves l'ISO sur le dvd et boot dessus.
0
Diego > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
26 avril 2015 à 21:40
oui je vais tester je pense que cela va mieux marcher avec cela, mais faut t'il que je grave les dossiers se trouvant dans le dossier compresser ou tous le dossier ?(a moins que winrar l'est converti et que le fichier ".iso" est été converti en ".rar"?)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Diego
Modifié par raspey le 26/04/2015 à 22:01
le fichier ISO est compressé par Winrar, donc il y a juste à graver l'ISO.
par contre t'as l'ISO?
0
Diego > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 avril 2015 à 22:41
oui, on me l'a donner dans le descriptif de ce commentaire tous au début, je pense que c'est le bon, non ?
0
Bonjour , remettre VISTA veux aussi dire retaper sa propre clé du produit .
Sous la machine parfois logée sous la batterie pour ne pas l'altérer
Etiquette O.A "OEM" version 25 caractères ALPHANUMERIQUES
Préparer le précieux sésame il sera demandé après le FORMATAGE donc tout de suite après l'installation
Configurer Windows puis nommer l'ordinateur & l'utilisateur puis SUIVANT après surprise
Entrez la clé de produit :*****-*****-*****-*****-*****
VISTA écrasé par XP WGA de MICROSOFT te fera un ptit coucou .
il réclamera son dû.

Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l'installation.

L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et qu'elle n'a pas été installée sur plus d'ordinateurs que ne l'autorise le contrat de licence. De cette manière, l'activation aide à lutter contre la contrefaçon de logiciels
0
oui ne vous en faite pas pour cela je sais exactement où se trouve ce code ;) je sais ce qu'il faut faire après l'installation mais c'est plus comment l'installer windows qui m'intéresse mais merci tous de même ;)
0