Self.close(); ne fonctionne pas sur IPAD, mais ok sur Windows,

Résolu/Fermé
pdamour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par pdamour le 31/03/2015 à 02:36
pdamour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 16:10
Bonjour,
Voila que je frappe encore un noeud avec Javascript sur Ipad. Je viens de m'appercevoir que les instructions suivantes ne fonctionnent pas sur Ipad, mais fonctionne très bien sur Windows (ce code existe depuis plusieurs années pourtant, je ne l'avais pas vraiment testé sur Ipad).

        function AjouterAuPanierItem(){ 
        ......
//
           fenetre = window.open('Ajoute_maintenant.htm','fenetre','width=500,height=400')
         } 

Dans Ajoute_maintenant.htm à la fin:
 opener=self;
 self.close();

La fenêtre ne se ferme pas! Est-ce que quelqu'un a une solution. NOTE: j'ai essayé window.close() et aucun effet.

Merci d'avance,


EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

EDIT2 : Discussion déplacée dans la section JAVASCRIPT du forum.
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 31/03/2015 à 02:39
Bonjour
apparemment ca n'a pas de solution pour l'instant pour certaines versions de IOS
essaie peut être

<input type="button" name="Quit" id="Quit" value="Quit" onclick="return quitBox('quit');" />


function quitBox(cmd)
{   
    if (cmd=='quit')
    {
        open(location, '_self').close();
    }   
    return false;   
}


pourquoi ne pas faire un div qui s'ouvre avec javascript ou jquery (changement de css display) ou un appel ajax au lieu d'un evil popup (des fois bloqués par la configuration user navigateur)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
pdamour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 13:53
J'obtiens le même résultat maleuheureusement: fonctionne bien sur Wndows avec IE mais pas sur Ipad!

Merci tout de même...
0
pdamour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > pdamour Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 16:10
Bonjour,
je viens de découvrir qu'avec Safari tout fonctionne bien avec ma méthode. J'appelais mon site à travers Google pour Ipad. Je pense que cela fait partie des quelques bugs de fonctionnement de Google a avec Ipad!!!
0