Signes bizarres sur AOL mail

Résolu/Fermé
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 6 mars 2015 à 20:13
 mla38 - 26 mars 2015 à 16:10
Bonjour,
Depuis quelques jours, dès que je joins un fichier (image ou autre) à un mail, le destinataire reçoit le texte avec des caractères bizarres tels que ceux ci = Désolé, j'ai des problèmes de mails...dè"
En revanche lorsque j'envoie un mail sans fichier joint aucun problème.
Pour info, j'utilise Aol
Je suis allée voir sur différents forums mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante à mon problème...
J'ai bien l'unicode UTF8 dans le codage des caractères... j'ai essayé les 2 autres "europe occidentale", toujours rien
Je ne sais quoi faire...

Quelqu'un pourrait m'aider?

MERCI !


A voir également:

14 réponses

cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
6 mars 2015 à 20:56
Merci pour votre réponse.
J'avais en effet remarqué que les accents et cédilles se transformaient en caractères bizarres.... mais utilisant cette boite mail pour des courriers professionnels, je me vois mal les supprimer et envoyer des courriers plein de fautes!

Ce que je cherche est "la solution au problème"
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 mars 2015 à 20:28
bonjour
ce sont en principe uniquement les touches d'accent qui ne sont pas compatibles ainsi é, à , ç, è font des caracteres bizares

je ne dis pas que c'est normal, mais on peut contourner le probleme en tapant juste a e, c...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 mars 2015 à 21:53
re
c'est surement le codage de la page qui merde avec le codage de ton navigateur.
il faut essayer d'autres codes
Affichage > Codage des caractères (sous firefox)/Codage(IE) > essaye par exemple UTF 8. essaye en d'autres si ça ne marche pas.
tu es sous quel systeme (xp? w7? autre? et avec quel navigateur?
je suis sous aol aussi, (juste pour la messagerie) et je n'ai pas ce probleme sous chrome comme navigateur, et w7 64 comme systeme
peut etre si tu as utilise le cd pour installer tout ca, tu devrais le desinstaller, et choisir ton navigateur par defaut normalement mais sans les saloperies incluses dans le cd
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
7 mars 2015 à 06:13
Merci pour ta réponse
Je suis sous XP et google chhrome
J'ai essayé tous les codages "europe occidentale", il y en a 2 et suis revenue sur UFT 8, mais rien ne change.
Un CD pour installer AOL? non

Ce qui est étrange c'est que ça ne fait ça que lorsque je joins des fichiers... Je ne vois pas d'issue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
7 mars 2015 à 06:27
Ah et pour info je viens de modifier le codage dans chrome également, il était "windows1252" je l'ai mis en "UTF 8", mais rien n'a changé..........
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 mars 2015 à 09:58
je crois avoir lu un truc qui ressemblait a ton cas et justement sous xp
mais faut que je le retrouve :(
sinon tu es bien en sp3, ? quand tu le fais sous i.e ( normalement i.e8), ca fait pareil?
0
Merci pour votre réponse.
Oui je suis en sp3 et le résultat est le même via internet explorer....
0
JanLouH77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 mars 2015 à 10:39
Bonjour,

Il y a un problème avec AOL en ce moment, moi aussi j'ai le problème avec les accents et les ç !

C'est un problème dans plusieurs pays, voir ici :

https://allestörungen.de/stoerung/aol
et ici :
https://downdetector.com/status/aol/

Cordialement
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
7 mars 2015 à 16:08
Impossible d aller vers vos liens= pb de sécurité
0
JanLouH77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 mars 2015 à 16:35
Bonjour,

Comment ça impossible d'aller sur les liens, quand je clique dessus pas de problème de sécurité !
En plus ce sont des liens sécurisés en : https:// avec le cadenas, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas y accéder ?

Allez sur : https://downdetector.com/ (sécurisé)

Entrez "AOL" dans la barre "Search" puis "Enter" et vous verrez les problèmes en cliquant sur le logo "AOL" (ceci est valable pour d'autres sociétés)

Cordialement :-)
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
7 mars 2015 à 17:01
Je vous assure j'ai ce message avec tous vos liens=Votre connexion n'est pas privée - Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site downdetector.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

Quand j'entre AOL sur mon moteur de recherche et que je clique sur le lien, ja'rrive sur ma page AOL...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 mars 2015 à 18:14
re
de plus en plus surprenant
est ce a cause de xp, est ce a cause d'une infection?
les deux pouvant etre lies malheureusement
au fait vous etes bien sous xp sp3? vous n'aviez pas repondu..
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
7 mars 2015 à 18:45
Si si, j'ai répondu XP sp3
J'ai vu sur un autre forum que plein de personnes ayant aol avaient ce même problème en ce moment, ici
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/E-mail/probleme-pieces-jointes-sujet_80457_1.htm
J'ai contacté aol, j'attends une réponse....
En tout cas merci de vous intéresser à mon "cas"!
0
JanLouH77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
Modifié par JanLouH77 le 7/03/2015 à 21:18
Re,
Je vous assure j'ai ce message avec tous vos liens=Votre connexion n'est pas privée - Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site downdetector.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). 

Est ce que nadellen a le même problème sur mes liens ? Car ce sont des liens sécurisés en https:// !

Et ce n'est pas mon genre de diriger sur des sites pas sûrs !
Je pense comme nadellen, à savoir si vous n'êtes pas infecté ?

Je suis pas spécialiste en désinfection, mais dans un premier temps faire une analyse Antivirus !

Puis télécharger Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Tuto : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Télécharger Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/
Choisir version gratuite et à l'installation décocher "Essai gratuit version premium" et faire un scan complet !

Si Adwcleaner trouve des infections ou trojans, tout nettoyer
Si Malwarebytes trouve des malwares, mettre en quarantaine

Voir après avec un spécialiste en désinfection

Nota : Quand je vous disais : Entrez "AOL" dans la barre "Search" puis "Enter" c'était sur le site : https://downdetector.com/ (sécurisé) !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 mars 2015 à 21:38
pour moi tout fonctionne , j'ai teste tous les liens= pas de soucis
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
8 mars 2015 à 09:46
Bonjour,
J'ai essayé les liens sur un autre ordinateur, même chose. Je pense que cela vient peut être du même antivirus utilisé sur ces 2 ordinateurs.

Comme je le disais sur un précédent post, j'ai découvert sur un autre forum que je n'étais pas la seule à avoir ce problème avec AOL.
En version standard aol, les accents se transforment en signes cabalistiques et en version "Lite" tout fonctionne.
J'ai contacté aol, j'attends leur réponse
Si intéressés, voir le forum ici=
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/E-mail/probleme-pieces-jointes-sujet_80457_1.htm

Merci en tout cas, de vous interesser à mon "cas" !
0
JanLouH77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 mars 2015 à 10:39
Bonjour,

Tu as quoi comme Antivirus ? nadellen a testé mes liens et aucun problème pour y accéder !

Perso, j'ai testé avec Avira Antivirus Pro et Eset Smart Security, pas de problème d'accès !

Voir le rapport également de VirusTotal de https://downdetector.com/ ici :
https://www.virustotal.com/gui/url/38a8297aa10f1cd8e00ba7148294be43494f51081f5111b28f8911355acaf464

Donc je peux t'assurer qu'il n'y a aucun virus !

As-tu fait les analyses ci-dessus et qu'est ce que ça donne ?

Pour moi je n'ai plus de problème avec AOL, c'était juste hier et ça été réglé dans la journée vers 13H !
0
cat33333 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 1
8 mars 2015 à 15:20
Re bonjour,

J'ai bitdefender . Non je n'ai pas fait les analyses ci dessus, car...
Je viens encore une fois de m'envoyer un mail avec fichier joint +du texte avec àéèùç et tout est rentré dans l'ordre !
Étrange......................

En revanche, j'ai essayé à nouveau d'aller sur vos liens, toujours pareil... bizarre, bitdefender peut être?

Ceci dit, Merci à tous d'avoir pris du temps pour me trouver des solutions
0
comment avez-vous résolu ce problème ?
AOL aurait-il fait le nécessaire ?
Merci pour votre réponse
0
JanLouH77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 mars 2015 à 11:45
Bonjour,

Content pour toi que le problème soit résolu !

Bonne journée :-)
0