Programme qui lance puis redémarre une application toutes 1h

Fermé
neptunox04 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par neptunox04 le 3/03/2015 à 07:54
FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 janv. 2016 à 23:13
Bonjour,
J'aimerais créer un programme en batch a l'aide du bloc note, ce programme consistera a lancer une application.exe puis la redémarrer toutes les heures automatiquement jusqu'à ce que j'arrête de programme manuellement. Mais je ne sais pas comment m'y prendre vue mes compétences inexistantes en programmation...
Comment faire ?
Merci beaucoup =D
A voir également:

1 réponse

FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 4
2 juil. 2015 à 22:20
Salut, alors là, c'est mon domaine !

Tu commence fort du un niveau débutant crois-moi !

Alors ton programme est simple, une utilise une seule et simple commande, mais avec beaucoup de paramètre.

Commençons...


La commande se présente comme cela : SCHTASKS /CREATE /plein de paramètre.

Déjà, dans un programme, il faut la base :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

Voilà, ça déjà, c'est fait !

Ensuite, il faut entrer la commande avec les paramètres (ça commence à devenir un peu compliqué !)
DONC, on en est là :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /CREATE

Selon tes paramètres, tu voudrais que ton programme s'exécute toutes les heures jusqu'à ce que tu l'arrête manuellement.

Alors pour te faciliter la vie, je vais te montrer un second script pour arrêter ton programme, mais on verra ça a la fin ;)


Donc, selon mes connaissances, les paramètres sont :

/SC HOURLY (pour l'exécution toutes les heures)
/TN Lenomquetuveux (pour donner un nom à la tache)
/TR C:> (le chemin de l'endroit ou est le programme a exécuté toutes les heures)


Sache que tu peux aussi paramétrer la tache pour qu'elle s'exécute d'une certaine heure (précise HH:MM) jusqu'à une autre (aussi précise HH:MM).
Grâce au paramètres :
/ST HH:MM (heure précise du début)
/ET HH:MM (heure précise de fin)

Ce qui nous ramène à :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /CREATE /SC HOURLY /TN Lenomquetuveux /TR C:>le chemin del'endroit ou est placer le programme

Ça c'est pour la première solution, où tu l'active en manuel.
Maintenant on peut crée le programme pour l'arrêter manuellement :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /DELETE /TN Lenomdetonprogrammeàarreté /F

Voilà pour le manuel. Maintenant, je te propose de te facilité la vie en créant un programme automatique que tu n'as même pas besoin de gérer :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /CREATE /SC HOURLY /TN Lenomquetuveux /TR C:>le chemin del'endroit ou est placer le programme /ST HH:MM (heure précise du début)
/ET HH:MM (heure précise de fin)

Voila.

Alors récapitulons.

Je viens de te proposer trois programmes bien différent :
-Le manuel (que tu active et désactive à chaque fois)
-L'automatique (tu ne t'en préoccupe pas, y fait sa vie)
-Et celui pour désactiver les deux autres (Pour désactiver le premier et le deuxième, tu as juste à l'exécuter)

Le manuel :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /CREATE /SC HOURLY /TN Lenomquetuveux /TR C:>le chemin del'endroit ou est placer le programme

L'automatique :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /CREATE /SC HOURLY /TN Lenomquetuveux /TR C:>le chemin del'endroit ou est placer le programme /ST HH:MM (heure précise du début)
/ET HH:MM (heure précise de fin)

Et celui pour désactiver les deux :

echo off
color a
title Le titre de ton programme
cls

SCHTASKS /DELETE /TN Lenomdetonprogrammeàarreté /F


J'espère t'avoir aider. Si tu a d'autres questions, n'hésite pas !
0
neptunox04 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 6
2 juil. 2015 à 23:58
Waw ! MERCIIIIIII !!! J'avais quasiment oublié l'existence de cette question (ca fait longtemps)
Mais bon, je te remercie, c'est super bien détaillé et précis !
0
FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 4
24 janv. 2016 à 23:13
de rien, aidez les gens fait plaisir, si ça peut leur rendre service... Ah au fait, bonne année 2016!!!
0