Menu dépliant

Résolu/Fermé
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 23 févr. 2015 à 14:49
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 24 févr. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je souhaite réaliser un menu sous PowerPoint (jusque là c'est basique) :
Titre1
Titre2
Titre3

Qui se déplierait après sélection, du style (là, ça le devient un peu moins..) :
Titre1
Sous-titre1
Sous-titre2.. etc

Est-ce possible et comment y parvenir ?

Merci d'avance pour toute votre aide !
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
23 févr. 2015 à 15:24
Bonjour,

un peu comme dans le mode Plan, tu veux réduire ou développer le détail d'un titre.
Tu peux le simuler avec les animations, en séparant les niveaux de titres dans des zones différentes afin de pouvoir les déplacer vers le haut pour masquer les sous-titres du titre précédent ou vers le bas pour les afficher. On peut imaginer un bouton + ou - qui affiche ou masque le détail.
Mais j'ai l'impression que ton objectif n'est pas seulement l'affichage réduit ou développé. As-tu tout dit ?
0
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
Modifié par Izuw le 23/02/2015 à 15:41
Pour tout dire mon but est de créer un PowerPoint (à la demande de mon chef) qui va répertorier et organiser tous les documents qualité que j'ai créé durant mon CDD.

Il me faut donc des genre de Titre et sous-titre et sous-sous-titre jusqu'à obtenir la fiche que l'on voulait chercher via un lien hypertexte.

On peut partir de l'idée du répertoire et de ses sous répertoires. Je veux que les choix se réduisent et se développe en fonctionne de ce l'on sélectionne..

Ton idée n'est pas mauvaise mais les autres "choix" resteront affichés et l'utilisateur risque de se perde en confondant les "répertoires" si ils apparaissent tous à l'écran..
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
23 févr. 2015 à 15:54
Donc, chaque sous-titre sera un lien hypertexte. C'était ce qui me manquait...

Une technique simple :
Tu crées une diapo uniquement avec les titres principaux (de niveau 1).
Tu crées ensuite une diapo détaillée par titre principal, tu y mets tes sous-titres avec leurs liens, ainsi que le rappel des titres principaux non développés et tu masques ces diapos.
Sur chaque titre de ta diapo principale, tu crées un lien qui affiche la diapo détaillée. Et sur la diapo détaillée, il faut prévoir un retour.
Si le contenu des diapos est parfaitement positionné, tu peux obtenir une fluidité qui fera penser que tout est sur la même diapo.

Une autre méthode est l'utilisation des animations que j'évoquais plus haut. Tu peux faire disparaître les autres choix après l'apparition du titre suivant détaillé. Il faut placer les niveaux dans des zones de texte différentes.

C-Claire
0
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
23 févr. 2015 à 15:58
Je vais essayer et si je ne reviens pas vers vous c'est que j'aurais mis la notion Résolu sur ma question ;)
Merci beaucoup !
0
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 févr. 2015 à 16:09
A partir de vos idées (c'est à dire que j'ai utilisé des animations mais aussi plusieurs diapositives pour éviter de trop superposer les zones de textes) j'ai réussi à faire quelque chose qui me plaît.
Par contre, je suis tombé sur deux soucis..
- Je peux activer une fois mes sous-titres mais je ne peux pas changer de "répertoire" et y revenir..
- J'ai des zones de textes qui apparaissent lors du diaporama dès l'ouverture de la diapo alors que l'animation indique que l'on doit cliquer sur un titre pour qu'elles apparaissent..
J'avoue ne pas savoir comment je me suis débrouiller ou bien quoi faire..
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 févr. 2015 à 16:18
Pour le 1er point, j'ai indiqué "Et sur la diapo détaillée, il faut prévoir un retour."
Tu dois donc créer d'autres liens qui te permettent d'aller et venir. Cela peut être un bouton, un pictogramme ou du texte.

Pour le 2e point, sélectionne la zone de texte qui apparaît dès l'ouverture et vérifie, dans le volet des animations, si elle se déclenche bien "au clic".
Cela doit fonctionner.

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 févr. 2015 à 18:09
Bonjour Izuw,

Si tu as la verison 2010 ou 2013, tu peux utiliser le système des sections qui est fait pour une organisation de ce type.
Chaque première diapo de section pour contenir des liens hypertextes vers des diapos de la section.

Je te laisse découvrir la chose expliquée en détails ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/organiser-vos-diapositives-powerpoint-en-sections-de4bf162-e9cc-4f58-b64a-7ab09443b9f8?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

m@rina
0
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 févr. 2015 à 16:11
Malheureusement, je suis sous 2007.
0