Lire contenu d'un disque dur externe que l'on ne peut ouvrir [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
- - Dernière réponse : raspey
Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
- 20 févr. 2015 à 16:56
Bonjour,je possède un disque dur externe Ioméga contenant des fichiers personnels,suite à une chute de ce dernier,je ne peux plus avoir accès à mes fichiers,au début avec difficulté je pouvais accéder à ces fichiers,pas les lire je les copier ensuite je les transférer sur mon ordi et la lecture s'effectuer normalement,maintenant je ne parvient plus à les ouvrir,message (formater le disque)existe t-il un moyen de récupérer ces fichiers,merci de votre très bonne collaboration,j'ai des connaissances limités en informatique,merci de votre compréhension,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2018
7
0
Merci
Bonjour

je vous conseil vivement de faire une réparation des pistes défectueuse de ton HDD car c'est difficile de faire une récup vu que ton disque dur a fait une chute

puis après la réparation va voir si ton pc le lis (si sa marche) fait une récupération avec logiciel spécialement HDD !

Bonne courage !
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
1
0
Merci
Bonjour,

L'utilisation d'un logiciel de diagnostique de disque dur pourrait être un début de solution.
Par exemple "SEATOOLS" de Seagate.
Il en existe d'autre bien sur.

Mais le fait qu'il soit tombé me rend pessimiste...

Si vous ne parvenez ni à les lire, ni à faire de sauvegarde, j'ai bien peur que vous avez tout perdu.

Comme le dis Fontom_18, une analyse de surface est à tenter bien que je penche plutôt pour un problème mécanique des bras de lecture.

Dans l'explorateur de fichier cliquez bouton droit sur le HDD, puis sur propriété.
Dans la nouvelle fenêtre, dans l'onglet "Outils, cliquez sur "vérifiez maintenant" et dans la nouvelle interface qui apparait cliquez la petite case devant "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" puis sur le bouton "Démarrer".
Cela peut prendre du temps.

Une autre piste: puisqu'il est tombé, la connexion interne de votre HDD avec l'interface USB peut être en cause: démonter le boitier, retirer le HDD et rebranchez-le ensuite après remontage du boitier, en avant pour un test.
Si vous en avez la possibilité rebranchez votre disque dans un autre boitier au cas ou.

Mais comme il s'agit d'un HDD externe, n'avez vous pas gardé vos fichiers sur votre PC?

Baille
slohann
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
Merci de votre aide,je vous en suis très reconnaissant,du temps que vous consacrez et de partager vos compétences,merci encore,bonne journée,
raspey
Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
147 > slohann
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
T'as essayé de demarrer avec une autre OS?