L'ordinateur ne veut plus s'éteindre xp

Fermé
annelyse - 19 févr. 2015 à 10:36
 annelyse - 19 févr. 2015 à 22:04
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider. Mes parents ont un ordinateur depuis 7-8ans. Il a de gros soucis de ralenti depuis de nombreux mois. En gros, il faut compter 2-3 minutes pour ouvrir mozilla par exemple.
Et depuis quelques jours, il ne veut plus s'éteindre. Quand on appuie sur le bouton arrêter, il y a bien la fenêtre mettre en veille/arrêter/redémarrer. On appuie sur arrêter, il y a le petit sablier, puis fermeture des programmes s'il y en a d'ouvert. Mais après plus rien. L'ordinateur ne s'éteint pas.
L'ordinateur est sous windows xp.
J'ai effectué un scan avast, adwcleaner, jrt.
Je vous remercie de votre aide.
Dans l'attente de lire vos précieux conseils, je vous souhaite une bonne journée!
Annelyse
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 févr. 2015 à 11:52
Bonjour

Déjà tu arrêtes les mises à jours automatique dans les services de Windows.

[Virus] Installe et scanne ton PC avec ...
Malwarebytes
Adwcleaner

Si ça ne résoud pas ton problème.....

Ensuite tu vas dans la base de registre (regedit)
(Fait une sauvegarde du registre avant)

Fais démarrer\Exécuter tape regedit valide puis:

1) HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Desktop
Crée ou modifie (clic droit) la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeout en double-cliquant dessus, donne lui la valeur 1000

2) HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Desktop
Crée la valeur chaîne AutoEndTasks et donne-lui la valeur 1

3) HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
clic droit sur la valeur HungAppTimeout et lui donne-lui la valeur la plus basse (1000 pour moi)

4) HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Control
Crée une nouvelle Valeur Dword nommé AlwaysUnloadDll puis donne lui la valeur 1

0
Merci de ta réponse.
J'ai une question, car pas très douée en informatique. Comment faire une sauvegarde du registre?
Merci!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 févr. 2015 à 14:34
Win + R = Regedit /Fichier /"Exporter" donne un nom ex : Sauvegarde BdR
Dans ton dossier tu auras "Sauvegarde BdR"
Pour revenir en cas de problème tu fais :Fichier / importer / ==>Sauvegarde BdR
(ou en double cliquand sur ton dossier)
0
annelyse > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
19 févr. 2015 à 22:04
je n'ai pas réussi à résoudre le problème malgré tes conseils. J'ai commencé à faire du tri sur l'ordi en gravant des images. Je repars demain matin tôt, donc malheureusement, je ne peux donner suite... je te recontacterai ultérieurement.. encore merci et bonne soirée
0