Ecran bleu et mode sans échec

Fermé
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par Destrio5 le 17/02/2015 à 06:38
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 09:43
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, quand je le démarre j'ai d'abord cet écran qui s'affiche :


Puis j'ai l'écran bleu suivant :



Puis ils me demandent ensuite de sélectionner le mode de démarrage (sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, ou démarrage normal). Et là, peu importe ce que je choisi, il me met toujours cet écran de chargement des drivers :




Et une fois ce chargement (qui normalement ne s'effectue qu'en mode sans échec et qui pourtant s'effectue même si je sélectionne le démarrage normal), une fois ce chargement terminé j'ai cet écran :



J'arrive alors sur l'écran pour choisir sa session, sauf que je suis forcément en mode sans échec, je n'ai plus le choix, je ne peux même plus essayer un démarrage normal.
Je tiens aussi à préciser que même en mode sans échec, il m'est arrivé que l'ordinateur shut down (écran noir, comme une mise en veille).

Pourtant il ne chauffe vraiment pas (par rapport à certains jours où tout fonctionne correctement).

Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
17 févr. 2015 à 08:58
Pour repasser en mode normal, appuie sur "windows + r " pour ouvrir la fenêtre exécuter. Dans cette fenêtre, tape "msconfig".
Si tous ce passe bien, une fenetre de ce style devrais s'ouvrir:


Vas dans l'onglet "Démarer", et décoche la case "Démarrage sécurisé":




Sa devrais avoir résolus ton problème.
0
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 09:41
Salut, merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait exactement cette manip depuis et effectivement, je peux démarrer en mode normal sauf que le même écran bleu intervient et je suis obligé d'éteindre le pc. Du coup seul le mode sans échec fonctionne.

Je pense qu'il faut que je mette à jour des pilotes ou drivers mais je n'y arrive pas.
Je m'y connais pas assez pour choisir moi même mes pilotes... Et quand je vais dans gestionnaire de périphérique/mettre à jour le pilote, ils me disent que le pilote est à jour (et ce pour tous les périphériques).

J'ai essayé de chercher de nouveau drivers avec drivermax, j'en ai trouvé, mais lorsque je clique sur installer ils me disent "installation failed on mardi, févr, 17, at 9:06".

J'ai essayé de rechercher avec ma-config sauf que je suis en mode sans échec, et du coup je n'arrive pas à installer le plugin ils me disent "Impossible d'accèder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé".

Du coup je suis à court d'option. Sachant que je n'ai plus le CD d'installation de windows, et que je ne peux pas non plus procéder à une restauration système car je n'ai pas de point de restauration (à ma grande surprise...)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 févr. 2015 à 10:14
Bonjour,

Il s'agit d'un Windows 7 home Premium en 64 bits?
0
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 10:42
Windows 7 Edition Familiale Premium
Système d'exploitation 64 bits.
Modèle : HP G62 Notebook PC
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU M330 2.13Ghz
RAM : 4 GO (3.86 utilisable)

J'espère que ça peut vous être utile.

Merci pour votre aide.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 17/02/2015 à 11:00
Je n'ai pas bien lu votre sujet, mais voyez si vous pouvez réparer via la console ou si vous pouvez éventuellement refaire une installation.
Allez voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31570588-reinstaller-windows-7-sous-un-autre-disque-dure#1
(J'ai indiqué: Windows 7 Home Premium en 64 bits et en Français., c'est un lien, cliquez dedans).
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
Modifié par Nacewill le 17/02/2015 à 12:06
Alors là je commence sérieusement à avoir peur...

Je n'ai ni clé usb ni disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers.

Mais vu que je n'en ai eu marre de galérer avec l'ordi, et que de toute façon je n'ai pas beaucoup de fichiers non plus, je me suis tout de même décidé à formater l'ordinateur.

J'ai donc réinstallé entièrement Windows, supprimant donc absolument tous les logiciels et fichiers que j'avais pu installé.

J'ai recréé un nom d'utilisateur, renommé le PC, indiqué le fuseau horaire, etc. comme lors de la première utilisation du PC.

J'arrive à l'écran de session, je rentre mon mot de passe, et là : écran noir et le PC redémarre tout seul.
Je sélectionne alors "Démarrer windows normalement" pensant à une procédure normale suite à une réinstallation. Mais là, l'écran bleu est de retour.

J'éteins le PC, je le redémarre, je sélectionne "mode échec avec prise en charge réseau", et me revoilà sur le forum, comme à la case départ, sauf que cette fois le PC est absolument vierge, comme le jour de son achat.

Lorsque je rentre dans ma session en mode sans échec j'ai le message suivant qui apparaît : "Windows a redemarré suite à un arrêt non planifié". Et lorsque je clique sur "plus de détails du problème" j'ai le rapport suivant qui apparaît :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80067583F0
BCP2: FFFFF8800524BEF0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021715-17784-01.dmp
C:\Users\William\AppData\Local\Temp\WER-40357-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Que faire ? Svp j'ai galéré toute la nuit pour le faire marcher j'en ai absolument besoin aujourd'hui...
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
17 févr. 2015 à 12:19
Dans l'après midi ou se soir, je te dirais la suite des choses a faire, ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir a réinstaller windows si tous se passe bien.
0
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 12:27
Le truc c'est que je l'ai déjà réinstallé et même après ça j'ai toujours ce bluescreen quand je démarre en mode normal. La seule différence c'est que cette fois quand je démarre en mode sans échec je peux avoir "le détail du problème" cité ci-dessus.
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
17 févr. 2015 à 12:30
Si tu a déjà réinstaller Windows mais que sa n'as pas régler le problème, sa veut dire que c'est un problème matériel et non système... Sachant que sur un ordi portable c'est plutôt compliquer d'opérer... Si comme tu le dis tu a déjà réinstaller windows, je te conseil d'envoyer ton PC en garanti si il y ai encore.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 févr. 2015 à 12:41
A priori, vous devez avoir un problème avec la carte graphique.
0
Nacewill Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
Modifié par Nacewill le 19/02/2015 à 09:44
Si c'était vraiment un problème matériel, l'ordi ne devrait même pas fonctionner en mode sans échec non ? Parce que là il fonctionne en mode sans échec. Mais toujours pas en mode normal.

Ce qui m'amène à une nouvelle question : peut-on activer le service audio en mode sans échec ? Puisque je suis obligé d'utiliser ce mode en attendant un nouveau pc...
0