Problème de transfert de fichier sur un disque dur externe

Fermé
Shiyoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 10:49
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 févr. 2015 à 15:59
Bonjour à tous,
J'ai acheter récemment un disque dur externe mais j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide!
Lorsque je transfert une vidéo de mon ordinateur sur le disque dur externe tout ce passe bien, l'ordinateur ne me met aucune erreur sauf que quand je lis la vidéo sur le disque ou que je la copie de nouveau sur un ordinateur soit la vidéo "saute" à certains endroit ou la vidéo est couper avant la fin alors qu'avant le transfert sur mon disque les vidéos marchaient très bien.
Je ne comprend pas ce qui se passe ni pourquoi ça fait cela, quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 5/02/2015 à 13:41
Bonjour Shiyoo,

Même si le disque est tout neuf, rien n'empêche de le tester via le logiciel de diagnostic du constructeur. Quelques idées ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu essayé un autre lecteur vidéo ?
Est-ce que la lecture de tous les fichiers est perturbée ?
Tu pourrais aussi essayer de supprimer les fichiers et puis les transférer à nouveau pour voir si cela fonctionnerait correctement.

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
Shiyoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
5 févr. 2015 à 14:23
Bonjour Daenerys_WD,
Merci de ta réponse.
J'ai testé plusieurs lecteurs vidéo (VLC, le lecteur windows et un autre dont je ne me souvient plus du nom) et les fichiers bug de la même manière.
Les photos n'ont pas l'air d'être endommagés, ni les documents, seulement les vidéos et pas toutes, certaines fonctionnent très bien.
Si je supprime le fichier et le transfère de nouveau parfois ça marche, parfois non et ça m'embête de ne pas être sûr de l'intégrité de mes fichiers chaque fois que j'en transfère dessus c'est pour cela que j'essaie de réglé ce problème. Étant mon disque dur de "sauvegarde" c'est pas super de se retrouver avec des fichiers endommagé =).

Cdt,
0
Shiyoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 11:37
Je viens de finir les vérifications du lien que tu m'a donner et tout est bon:

J'en perd mon latin !
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
6 févr. 2015 à 15:59
Bonjour,

Merci de ces détails et des captures d'écran.

Au niveau du santé du DD, tout semble tout à fait correct. Cela veut dire que le problème pourrait venir d'autrepart,il pourrait être au niveau de transfert par exemple. De quelle manière transfères-tu les fichiers (copie-coller, logiciel de sauvegarde...) ?

As-tu observé les caractéristiques des fichiers qui marchent et de ceux qui marchent pas correctement? Quels sont les formats des fichiers, la taille ?

Cdt,

0