Windows 8.1 , fonctionnement très mauvais.

Fermé
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 2 févr. 2015 à 22:19
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:49
Bonjour. Cordialement. Mon probème: Windows 8.1 qui s'impose à mon Windows 8 (qui est de loin meilleur à Windows 8.1 , et s'installe à son lieu et place. A chaque fois je suis obligé de réinitialiser mon PC pour récupèrer Windows 8 . De très longues et fastidieuses mises à jour reprennent, suivies toujours par l'obligation de télécharger Windows 8.1 (qui est trop mauvais ! ) Ce n'est pas normal. Tenté de me désabonner d' Internet !
A voir également:

3 réponses

Blub23 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 1
2 févr. 2015 à 22:23
Bonjour!
Tu poeux pas (je pense) empêcher ton ordi de se mettre à jour de win8 à 8.1 , la seule chose que tu puisses faire, est justement de t'enlever ta connexion internet ou de prendre windows 7, qui est largement mieux (c'est mon avis personnel) que windows 8.
J'espère bien que tu trouveras une solution qui te plaise!
0
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
2 févr. 2015 à 22:51
Dans sa simplicité apparente, la réponse de Blub 23 me semble géniale.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 févr. 2015 à 23:13
Bonjour,

Et la clé de licence du Windows 7, tu vas la trouver où ?
Certes, Windows 8.1 n'est pas parfait, mais le passage de W8 à W8.1 (sur mon système itou) n'est pas aussi cataclysmique qu'il n'y parait. J'utilise systématiquement l'application "bureau" pour y mettre les icônes de mes programmes habituels, et je ne me suis jamais senti dépaysé.

Judex
0
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
Modifié par xxccbb le 3/02/2015 à 00:14
Bonsoir Judex. Avec mon ordi. ( un ASUS ), tout devient lent. De plus, je ne reçois plus France TV pluzz ou arte - en replay, qu'accidentellement ... D'autre part, W 8.1 étant la dernière trouvaille de windows ,il me semble que ce système se devait d 'être + performant que le 8 , et pas le contraire !
0
Windows 8.1 depuis sa sortie après toutes les versions de Windows depuis Windows 3.1
je suis entièrement satisfait, il démarre en 5' contraiirement à w7, se quelle idée saugrenue de vouloir revenir en arrière... sans parler des jeux que tu ne trouves absolument pas sur W7, la synchronisation des paramètres avec Windows phone 8.1, la sauvegarde des paramètres et applications dans le nuage j'ai 130 go gratuits, si tu plantes ton ordi tu le retrouves identique après l'avoir reinitialisé
Si vous ne savez pas vous servir de Win 8.1 dommage pour vous.
quelqu'un vous conseille de retourner à vos livres , il a raison.
0
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 > dicos
5 févr. 2015 à 12:22
Merci dicos et Bonjour. Je ne suis pas informaticien, mais en tant qu'utilisateur, je pense manier parfaitement les applications et paramètres de mon PC ( tant qu'il est configuré au W8) ou après chaque fois que l'ai réinitialisé. C'est dire que je ne suis pas bleu (sans savoir quelle autre couleur pourrait être la mienne). Pas nostalgique. Si j'ai semblé l'être, c'est que W 8.1 m'a tellement exaspéré. Mais pour le moment, je pense ( peut-être ) avoir réussi à trouver le moyen d'empêcher l'intrus à s'imposer : en allant à Paramètres (notifications / recherche) et en désactivant provisoirement "Windows store" notamment. J'ai aussi ôté la batterie, ne travaillant plus qu'au Secteur, ce qui me semble interdire l'intrusion pendant les longues "veilles" et coupures noctures. Je pense que Windows finira par nous épargner ces agréments à l'avenir. Ils en sont capables ! Merci dicos pour ton obligeance,et au plaisir de te relire !
0
xxccbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
2 févr. 2015 à 22:46
Bonjour Blub 23 . Dans sa simplicité apparente, ta première proposition me semble géniale. C'est ce que je ferai avant d'envisager la seconde, ... ou de renoncer à internet en revenant à mes premières amours : les Livres ! Merci infiniment.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 4/02/2015 à 22:08
Si vous êtes nostalgique de W7 , il suffit d'installer Classic Shell pour retrouver le bureau de W7
0