"Freeze" après changement d'alimentation

Fermé
Karatsu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 18:51
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 20:22
Bonjour à tous!

Hier, j'ai allumé mon ordinateur et d'un coup les plombs ont sautés. Je n'arrivais plus à redémarrer mon ordi ; je suis donc allé dans une boutique et il m'a remplacé mon alimentation qui avait grillé.

Aujourd'hui, en rebranchant mon ordi chez moi et en l'allumant j'ai un problème : l'ordi freeze à différents endroits : page du bios, page chargement windows, et même quand l'ordinateur est "lancé".

Lors des Freeze je ne peux rien faire, rien ne répond. L'arrêt forcé/redémarrage est donc nécessaire.

Est-ce du à l'alimentation, avant j'avais une Fortron Blue Storm de 500W (donc moins puissante) ou un autre périphérique aurait-il grillé en même temps?

Ma configuration :
- Système d'exploitation : Windows Vista
- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go
- Processeur : Intel(R)core(TM)2duo E8400 @ 3,00 GHz
- mémoire vive : 8 GB DDR 2
- Alimentation : 580W (black C.22 power LPW12-35E/580W)

Si vous avez d'autres questions pour vous éclairer n'hésitez pas!

En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
1 févr. 2015 à 20:22
salut

ou un autre périphérique aurait-il grillé en même temps?

c'est probable.

Tu devrais rapporter le pc chez le gars qui t'a vendu l'alim pour qu'il t'en essayes une autre, si sa freeze encore c'est l'alim qui a claqué à endommagé sans doute la carte mère.
0