Comment installer Toutou Linux sur un "ordinosaure" de 2002?

Fermé
Bastien85 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 1 févr. 2015 à 10:13
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 21 mars 2016 à 10:11
Bonjour,
J'ai récupéré un "ordinosaure" avec Windows XP SP3 qui est trop lourd pour le PC (Il n'a que 128 Mo de RAM: Sa version d'origine était Windows Millenium).
J'ai alors décidé d'installer Toutou Linux (pour sa légèreté).
Est- t'il possible de l'installer à partir d'une clé USB?
Si oui, merci de me dire comment!
A voir également:

5 réponses

jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
1 févr. 2015 à 11:21
Il faut changer l'ordre de boot pour qu'il démarre sur la clé USB, mais s'il est trop vieux cette option n'est peut-être pas disponible. Dans ce cas, il faut graver l'image de Toutoulinux sur un CD, et modifier l'ordre de boot pour que le PC démarre sur le CD.
1
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 févr. 2015 à 16:03
peut etre te demande tu comment mettre l'iso sur la clé :
en faisant trress attention la commande dd marche tres bien
0
Bastien85 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 1
Modifié par Bastien85 le 1/02/2015 à 16:50
Pourriez-vous svp, me décrire l'installation étape par étape de Toutou Linux avec une clé USB?
0
jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
Modifié par jm-25 le 1/02/2015 à 17:25
Pour l'installation à partir de la clé USB, il faut déjà télécharger l'iso de toutoulinux:

ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/Isos/

Ensuite tu télécharges et t'installes linux live usb creator par exemple:

http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Tu mets ta clé dans un port usb, puis tu lances le Linux Live USb creator. Sur la fenêtre du logiciel, tu sélectionnes bien ta clé USB en haut (attention a ne pas sélectionner autre chose que ta clé),

Puis dans la partie choisir la source: tu cliques sur iso / img / zip et tu sélectionnes l'iso de ToutouLinux que tu as téléchargé.

Tu coches formater la clé en fat32 et tu décoches les 2 autres cases. Enfin, tu cliques sur l'éclair installer.

Quand l'opération est terminée, tu redémarres ton PC avec la clé toujours branchée, et tu regardes si il démarre sur la clé, si oui, tu arriveras sur l'installateur de toutou linux, sinon il va démarrer normalement et c'est là qu il faudra que tu changes l'ordre de boot dans le bios pour qu'il boot sur la clé USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bastien85 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 1
20 avril 2015 à 19:28
Bonjour, j'arrive à créer la clé USB bootable avec ToutouLinux dessus mais je n'arrive pas à booter dessus.
0
Bonjour,
Tu es certain qu'il est capable de booter sur l'usb ton ordinosaure ? 2002, il date pas mal, c'était plutôt boot sur le lecteur cd à l'époque.
0
Bastien85 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 1 > jns55
21 avril 2015 à 11:13
Dans l'onglet Boot de mon Bios, il y a quatre éléments:
-périphériques amovibles
-CD-ROM
-disque dur
-démarrage réseau
Est-ce que la clé USB est un périphérique amovible?
0
Oui, c'est un périphérique amovible... A voir si le bios la détecte comme telle car il n'y a pas que les clés usb qui sont des périphériqes amovibles.

C'est bien l'ordre de boot dans le bios ?
Teste d'abord ta clé usb sur un autre pc pour vérifier qu'elle est bien "bootable". Si c'est le cas essaie avec un cdrom.
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
21 mars 2016 à 10:11
je voudrais apporter plusieurs précisions

Il est possible que dans l'ordre d boot , la possibilité de booté sur usb n'apparaisse que si une clé usb est branchée sur l'ordi

C'est mon cas, s'il n'y a pas de clé usb de branchée avant de démarrer l'ordi , la possiblilité de booter sur une clé usb n'apparaît pas dans les options de boot

Une fois l'option boot sur usb a été mise en tête , ça ne bootait toujours pas sur la clé.

Dans le bios , en deuxième position , il y avait avancés , et tout en bas , il y avait usb , en allant sur usb , il y avait trois position , dont une disabled , en changeant cette position et en la mettant sur auto , ça accepte de booter sur la clé

Ceci étant , on n'est pas forcément au bout de ses peines.

Je n'ai eu aucun problème pour faire booter sur une clé sur laquelle était installée linux mint avec netbootin , une autre fois sur laquelle était installée lubuntu, , mais avec toutoulinux , ça ne marche pas , j'arrive à un écran avec défault et un démarrage dans dix secondes , et à l'issue de ces dix secondes , ça repart au début du compte à rebours , et ça , sans cesse
0