Utilisation du disque toujours a 100%, ralentissements.
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RoiBurgonde
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31 janv. 2015 à 23:03
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 févr. 2015 à 09:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 févr. 2015 à 09:31
A voir également:
- Utilisation du disque toujours a 100%, ralentissements.
- Cloner disque dur - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Ticki84
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31 janv. 2015 à 23:05
31 janv. 2015 à 23:05
J'ai exactement le même problème que toi, par contre c'est uniquement en jeux et je ne suis pas sûr que ce soit le disque dur qui en soit la cause, mais si quelqu'un a une solution, on l'attend avec des bras grand ouverts. :)
Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 2/02/2015 à 09:31
Modifié par Daenerys_WD le 2/02/2015 à 09:31
Bonjour RoiBurgonde et Ticki84,
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour ce problème. C'est pourquoi il serait nécessaire d'effectuer quelques manipulations qui permettraient d'identifier le souci.
Tout d'abord, il faudrait vérifier si un virus ou malware ne serait pas à l'origine du problème. Si vous ne disposez pas d'un tel outil, voici un article qui pourrait aider: https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne - . Si le PC est infecté, nettoyez-le et réessayez.
Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque via l'outil de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers. Un article utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une autre idée serait le chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque. Il est possible de le lancer
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Autres pistes à tester :
- Défragmenter le disque avec l'outil Windows et désactiver la défragementation automatique de Windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
-Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
- Voir si le problème persiste en mode sans échec
- Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
J'espère que ces infos seront utiles ! N'hésitez pas à me faire savoir les résultats :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour ce problème. C'est pourquoi il serait nécessaire d'effectuer quelques manipulations qui permettraient d'identifier le souci.
Tout d'abord, il faudrait vérifier si un virus ou malware ne serait pas à l'origine du problème. Si vous ne disposez pas d'un tel outil, voici un article qui pourrait aider: https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne - . Si le PC est infecté, nettoyez-le et réessayez.
Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque via l'outil de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers. Un article utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une autre idée serait le chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque. Il est possible de le lancer
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Autres pistes à tester :
- Défragmenter le disque avec l'outil Windows et désactiver la défragementation automatique de Windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
-Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
- Voir si le problème persiste en mode sans échec
- Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
J'espère que ces infos seront utiles ! N'hésitez pas à me faire savoir les résultats :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)