Image de restauration du pc en plusieurs parties

Fermé
Maverycks Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 22:28
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis concernant la restauration de mon portable.
J'ai chercher pendant pas mal de temps sur google, mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème. Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été traité.

J'ai un Asus X54H, fonctionnant sous windows 7. Quelques temps après son acquisition j'ai fait une image de celui-ci.
L'image est en 5 parties.
Je voulais savoir si je dois monter la première image, la lancer, monter la deuxième, la lancer et ainsi de suite ou si je dois monter les 5 fichier iso en 1. Si oui comment dois-je faire?
J'ai déjà reformater plusieurs fois des ordinateurs, mais jamais restaurer un portable via plusieurs images. J'ai peur de monter la première image et que l'ordi ait un problème comme il y a plusieurs fichiers iso. Du coup je préfère avoir votre avis pour éviter de faire une mauvaise manip'.

La taille totale des images est de 16.7 Go, donc impossible de le mettre sur DVD. Actuellement les images sont sur le portable, dois-je les mettre sur un disque dur pour le montage des images? Ou est-ce quelles peuvent rester sur le portable pendant le montage.

J'espère être assez clair.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

DVD-R taille 4.7 GO simple couche prévoir 5 DVD-R =23GO
ou DVD+R simple couche
DL "double couche " = plus espace sur la face de lecture de la galette " donc moins de DVD-R ou + R a graver mais chères
taille DVD+ R DL 8.5 GO
Eviter CD-R ou CD+ R il en faudra des tonnes
700MO taille VS 20 GO

Les disques réinscriptibles " CD-RW, les DVD±RW, les DVD±RW" seront refusés

RECOVERY PARTITION 16.7GO parfois le système réclame 20 GO


Se rendre dans la console RECOVERY DISC ASUS section gravure puis insérer le premier DVD-R puis le logiciel de gravure éjectera le premier support tout de suite le marquer avec un marqueur indélébile , le système réclamera le prochain support pour continuer la gravure ainsi de suite donc par ordre .

EN général c'est 5 DVD-R parfois - ou + je ne parle pas du format mais du volume de la partition

Utilise la partition de récupération ASUS si tu veux rétablir le système " mis en état d'usine"
Utiliser le jeux de disque lorsque la partition RECOEVRY ne répond plus ou le réclame .


PS: fichier système ce sont des données très sensible donc avoir du bon matos et le faire avec classe .

DVD-R de bonne facture " je ne vais pas graver un film mais un système des données binaires seront transférées " marcher sur des oeufs
Stabilité de la machine " pendant la gravure je reste sage & j'admire " donc ne pas secouer la termitière

Le système enregistre une empreinte sur le support externe donc le fait par ordre .

Récupération via le jeux de disque :
le système réclame la ^première galette ok j'insère la première galette
le système réclame la deuxième galette aie j'insère déjà la troisième
soit la sécurité du système le détecte et l'éjecte ou soit lui continue et c'est le super plantage .


Charabia DVD - R + R RW et tralalala .

Les constructeurs privilégient le format DVD-R pourquoi ?

RECOVERY PARTITION SYSTEME je répète c'est pas un format MP3 ou DIVX donc du divertissement on ne rigole pas avec un SYSTEME .
j 'échoue pendant la gravure d'une zik ou d'un film je m'en fou je recommence
j'échoue avec un Système la ça fait mal il faudra faire appel a la SAV .


DVD- R je grave et plus possible de revenir en arrière donc un copie directe
exemple 4.7 GO je grave 3 GO il me restera 1.7 GO je perd 1.7 GO
DVD+R exemple 4.7 GO je grave sur celui -ci un fichier taille 3 GO il me restera 1.7 GO
+R veut dire que je peux encore utiliser les derniers GO donc je pourrai finaliser le DVD +R
0
Maverycks Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:20
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

Je vais tenter avec les DVD-R.

Encore merci! :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 22:28
De rien ok
0