Windows ne démarre plus....

Fermé
montana - 7 juin 2003 à 14:42
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 2 sept. 2003 à 11:48
Bonjour à tous. Voila lorsque je veux allumer mon ordi, windows (xp) démarre pas. La page dos bloque aprés avoir affiché:
boot à partir du cd-rom...failure
et puis plus rien. Pourtant avant qu'il y ait ce probleme tout marcher bien ou plutot pas plus mal que d'hab !
Donc si qqun pouvait me renseigner sachant que je ne suis pas super fort en informatique ,et que mon cd xp est à 150 km, je sais c'est pas malin !

merci !!!!
A voir également:

14 réponses

A noter pour plus tard...
Il y a deux choses importante à faire après avoir installer Windows
1 - Créer une disquette de réparation
2 - Tant que la première solution n'est pas faite conserver à porter de mainle CD d'install de l'OS

N'aurais tu pas avant ce problème installé un nouveau driver (scan, imprimante, appreil photo, carteb USB....), le problème peut venir de là.
ou alors il y a eu un nettoyage de printemps un peu trop poussé au niveau de ta partition système....

Dans les deux cas si tu n'as pas de CD à côté de toi, il n'y a rien à faire..........
......Sauf allumer un cierge et prier...... ;-)


......t'aurais po pas hasard une biscotte concé dans le grille pain.... enfin j'veux dire une disquette dans son lecteur.... ca arrive aussi
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
7 juin 2003 à 15:46
boot à partir du cd-rom...failure

Cela veut dire que ton bios est configurer pour booter a partir du cdrome t que malheureuseument tu na pas de cd bootable dans ton lecteur!
Remede :
rentrez dans le bios et remettre le configuration de boot su le disque dur.

Question pourquoi cette configuration a elle change !?
Quelqun a til touche a ton pc?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
non je n'ai rien installé ni fais qq chose qui orait pu endomager mon ordi à part peut etre choper un virus en telechargeant sur kazaa... enfin j'espere pas.
Comment faire pour rentrer dans le bios pour booter a partir du DD ??

Merci beaucoup !
0
Inutile de modifier ton BIOS pour cette valeur
"CD-ROM: failure....." indique qu'il est configuré pour démarrer en premier depuis le lecteur CD-ROM, ne pas changer cette option sauf si grande nécessité, cela permet justement d'utiliser le CD d'install si besoin et s'il ne trouve rien dans le lecteur CD-ROM il cherche tout seul le secteur d'amorcage sur ton DD.....
mais c'est dans cette partie qu'il semble avoir un petit problème...

Cela confirme le petit adage cité juste au dessus

Configuration recommandé du BIOS pour le démarrage

1 - CD-ROM
2 - DD
3 - disquette (je la mets en dernier ce qui évite les problèmes quand il y en a une qui reste dans le lecteur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
7 juin 2003 à 21:30
oui mais si le boot ne continu pas c'est que le 2 et 3 ne sont pas configurer. Donc a reconfigurer dans le bios! CQFD

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
comment faire pour rentrer dans le bios ?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juin 2003 à 16:45
Appuie sur SUPPR au démarrage.

-= Fu Xuen =-
0
ok merci !
je suis donc allé dans le bios et je vois dans :"Advanced BIOS featured" qu'il y a affiché: first boot device:CD-ROM
second boot device:floppy
third boot device:HDD-0

ça m'a l'air correct mais j'aimerai avoir votre avis, et savoir si je dois rien modifier a un autre endroit.

Merci de votre aide !
0
J'avais bien dit que cela ne venait pas du Bios vu les symptomes.
Pour ce qui est de ton problème il n'y a qu'une seule solution.... faire 300 Km (150 aller - 150 retour) et recuperer ton Cd d'install puis reparer l'install......

Pas d'ecran bleu au demarrage (sinon tu nous l'aurais dit) donc cela ne semble pas venir d'un conflit d'IRQ, pas non plus d'install recente.....

un petit Fixboot, Fixmbr devrait regler le problème..... mais faut le Cd ou une disquette de réparation....

Sorry
0
ça y est les 300 km ont été fais ! maintenant je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec le cd, parce que comme je vous l'ai dis je suis pas un as de l'informatique ! j'ai peur de tout perdre si c'est un virus ou un caca dans le genre.

merci !


ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
11 juin 2003 à 13:32
il cherche tout seul le secteur d'amorcage sur ton DD.....
mais c'est dans cette partie qu'il semble avoir un petit problème

Alors pourquoi indique t'il un probleme sur le cd rom et pas le dd ?
si le mbr n'est plus ne devrait il pas l'indiquer!?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
plus simple redemare et appui sue f8 ensuite tu auras plusieurs propositions prends la solution derniere bonne config si cela ne marche pas répare avec le cd
0
"Alors pourquoi indique t'il un probleme sur le cd rom et pas le dd ?"

Lorsque le PC indique CD-ROM : Failure.......
c'est juste qu'il n'a pas trouvé de Cd dans le lecteur d'où impossible de démarrer avec le CD (logique)...d'où failure.... un PC c'est tres con il fait ce que tu lui dit.....

Puisque le PC plante à partir de là, il ne propose pas encore le démarrage avec F8 (c'est plus loin dans la procédure)

Bref maintenant que tu as le CD d'install : tu devrais pouvoir demarrer avec le CD

Ne t'inquiétes pas si il semble faire un simuli de reinstall

2 possibilités s'offre à toi :
1 - soit tu choisis de réparer l'install
2 - soit tu choisis l'option console de récupération (elle doit exister ausdsi sur XP), tu l'install si ce n'est pas encore fait. De la tu lance la console de recup. et ytu fais d'abord fixboot (enter) puis fixmbr (enter)

tu tentes à l'issue une relance normale et tu me tien au courant....
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
11 juin 2003 à 18:59
Ben vu sa config de bios il devrait continuer et allez cherche le systeme sur le DD !?
Ou y a un truc que je comprend pas bien?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
en fait j'ai tout reinstallé j'arrivais pas à faire autrement, tampis j'ai tout perdu.... :-(
je vous remercie de votre aide !!
a+ (enfin j'espere pas !)
0
Tant pis on aura essaye.....

Effectivement la séquence de démarrage à du continuer sur le DD pour trouver le MBR (Master Boot Record) afin de savoir ou se trouve le boot.ini (si multi-boot) ou directement la partition système, si le MBR en question est defectueux, la séquence de démarrage plante....
0
salut tape sur f8 et démarre en dernière bonne config
salut a+
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
2 sept. 2003 à 11:48
cela te derange pas de repondre a un message de 3 mois !

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0