Nbre d'ordi sur le réseau internet du lycée

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2015 à 12:10
Bonjour,
J'aimerais savoir comment les lycées arrivent à connecter autant d'ordinateur à internet? avec des switch ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 24/01/2015 à 22:23
Bonjour,

Si les postes de travail sont connectés par câble Ethernet, oui, les switchs assurent la fonction de "multiprise" réseau.

Dans mon entreprise l'arrivée du réseau internet est redirigée vers les étages par de la fibre optique et à chaque étage la fibre optique est connectée à un premier switch de 48 ports, et il y a 5 autres switchs reliés entre eux pour desservir les prises de l'étage. On a ainsi 200 prises par étage, sur 7 étages soit 1400 prises derrière une connexion internet.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 21:06
je dis ça parce que il y a un an j'ai passé un câble ethernet de ma Livebox jusqu'à l'autre bout de la maison pour ma Xbox one et j'ai laissé mon ordinateur fixe avec une carte wifi.

Mais je ne suis pas satisfait de la carte wifi donc je voudrais mettre un autre câble ethernet pour mon ordinateur mais cela me soucis de repasser un autre câble dans toute la maison alors je me demandais si un switch c'étais vraiment ce que je pensais.

Est-ce que avec un switch ethernet branché sur le câble ethernet que j'ai déjà passé puis deux autre câbles en sortie qui reliraient l'ordinateur et la Xbox one est une bonne idée ? Y-a-t-il des pertes de débit? ça partage le débit entre les appareils ?

Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 21:31
oui tu eux mettre un petit switch au bout du cable pour y connecter plisieurs appareils.

le debit entre la box et le swicth sera alors partagé par les appareils. Mais si ta box l'accepte cette connexion peut être a 1 gigat bit
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 21:50
Le problème c'est que j'utilise très très souvent mon PC et ma Xbox one ensemble, y-auras-t-il vraiment Beaucoup de perte ?
J'ai environ 15Mbps sur speedtest.net donc cela veut dire que environ j'aurais 7,5Mbps sur l'ordi et 7.5Mbps sur la Xbox ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 21:59
En wifi tu avais déjà le partage des 15 mbps.

Là le partage c'est sur le segment entre la box et le switch donc 1 giga bits ou à défaut 100 mbps. Donc pas d'impact sur la connexion internet qui est beaucoup plus lente.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 22:10
Ah ok merci et tu me conseillerais quoi comme switch ?
0