Recherche dans onglet excel info selon donnée autre onglet [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
- - Dernière réponse : Mike-31
Messages postés
16950
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 8 janv. 2015 à 22:06
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Dans chaque onglet j'ai des compléments d'information par rapport aux autres tout en ayant des colonnes avec les même données (ex : nom / email). Je dois compiler certaines données dans 1 seul onglet en allant chercher les infos dans les cellules d'un autre onglet.
Ex : j'ai le nom dans une colonne / je dois récupérer dans une colonne d'un autre onglet (2) le numéro de tel correspondant au nom de la personne (onglet 1) en effectuant une recherche parmi les lignes dans l'onglet 2.
Existe-t-il une formule qui permettrait d'effectuer cette recherche (j'ai plus de 600 lignes à traiter) ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
1451
0
Merci
Bonsoir

Tu as 2 possibilités :

1) Utiliser la fonction RECHERCHEV mais il faut que la valeur de comparaison (le nom dans ton cas ) soit dans un colonne AVANt celle de la valeur à retourner (le n°)
Avec par ex le nom en colonne A de la feuille 1 , le nom en colonne B de la feuil 2 et le n° de télephone en colonne E de la feuille 2 la formule pourrait être
= RECHERCHEV(A2;Feuil2!B2:E700;4;0)
syntaxe = RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher;plage de cellules où chercher; rang de la colonne de la valeur à retourner (ici E est la 4ème); type de recherche ( 0 pour avoir correspondance exacte)

2) Utliser une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV, là peut importe dans quelles colonne se trouve la valeur à chercher
syntaxe = INDEX(plage où trouver la valeur à renvoyer;EQUIV(cellule valeur à chercher;plage où chercher cette valeur;type de recherche))
ce qui donnerait selon le même exemple que précédemment
=INDEX(Feuil2!E:E;EQUIV(A2;Feuil2!B:B;0))

Cdlmnt

Messages postés
16950
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
3626
0
Merci
Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta demande, à partir d'un nom tu veux aller chercher des infos correspondantes à ce nom sur plusieurs onglets, si c'est cela oui c'est possible à condition qu'il y est un point commun exemple sur toutes les feuilles tu as le nom ou une info commune ou les infos correspondantes à un nom sont toujours sur la même ligne.
Le plus simple serait d'avoir un exemple de ton fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien

http://www.cjoint.com/