Recherche dans onglet excel info selon donnée autre onglet

Fermé
Neytyry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 20:59
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 22:06
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Dans chaque onglet j'ai des compléments d'information par rapport aux autres tout en ayant des colonnes avec les même données (ex : nom / email). Je dois compiler certaines données dans 1 seul onglet en allant chercher les infos dans les cellules d'un autre onglet.
Ex : j'ai le nom dans une colonne / je dois récupérer dans une colonne d'un autre onglet (2) le numéro de tel correspondant au nom de la personne (onglet 1) en effectuant une recherche parmi les lignes dans l'onglet 2.
Existe-t-il une formule qui permettrait d'effectuer cette recherche (j'ai plus de 600 lignes à traiter) ?
Merci d'avance

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 janv. 2015 à 22:03
Bonsoir

Tu as 2 possibilités :

1) Utiliser la fonction RECHERCHEV mais il faut que la valeur de comparaison (le nom dans ton cas ) soit dans un colonne AVANt celle de la valeur à retourner (le n°)
Avec par ex le nom en colonne A de la feuille 1 , le nom en colonne B de la feuil 2 et le n° de télephone en colonne E de la feuille 2 la formule pourrait être
= RECHERCHEV(A2;Feuil2!B2:E700;4;0)
syntaxe = RECHERCHEV(cellule de la valeur à chercher;plage de cellules où chercher; rang de la colonne de la valeur à retourner (ici E est la 4ème); type de recherche ( 0 pour avoir correspondance exacte)

2) Utliser une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV, là peut importe dans quelles colonne se trouve la valeur à chercher
syntaxe = INDEX(plage où trouver la valeur à renvoyer;EQUIV(cellule valeur à chercher;plage où chercher cette valeur;type de recherche))
ce qui donnerait selon le même exemple que précédemment
=INDEX(Feuil2!E:E;EQUIV(A2;Feuil2!B:B;0))

Cdlmnt

2