Windows detecte un problème de disque dur.Aucun résultat tests

Résolu/Fermé
Gasoline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 17:12
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 10 janv. 2015 à 11:08
Bonjour tout le monde,

On m'a récemment donné à réparer un Acer Aspire V5.
Il semble tourner sans problème.Pas de plantage,pas de blue screen of death.Seulement,à chaque fois que je démarre une session, windows indique qu'il a détecté un problème de disque dur et me dit que je devrais immédiatement sauvegarder mes fichiers et réparer ou faire changer le disque.

J'ai fait un CHKSDK, aucun résultat.
Je l'ai réinitialisé (paramètres d'usine),le problème persiste.
J'ai lancé le diagnostic de mémoire, aucun problème détecté.
J'ai même démonté l'engin au cas ou ce serait un faux contact,ça n'a pas résolu le problème.Je suis déjà content de ne pas l'avoir aggravé vu le m***ier à l'intérieur.

J'ai même eu un écran assez surréaliste ou j'avais simultanément une fenêtre qui m'indiquait un problème de disque dur et une autre qui disait "aucun problème de mémoire".

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois réellement prendre ça au sérieux et changer le disque ou si je peux simplement ignorer cette foutue fenêtre?

Par ailleurs,si je devais changer le disque, cet ordinateur,comme beaucoup maintenant,a été livré sans DVD de support.Comment faire pour réinstaller Windows 8 sur le nouveau disque dur?
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 janv. 2015 à 17:23
Bonjour

L'info donnée sur l'état du disque est contenue dans les données SMART.
Cela indique qu'il y a eu un certain nombre d'erreurs, de secteurs réalloués...
Cela ne va pas aller en s'arrangeant, et il faudra prévoir de le remplacer , il peut lacher un jour ou l'autre .....

Pour voir ca , lancer crystaldiskinfo , qui en dira plus sur l'état du disque.

0
Gasoline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 20:17
Merci,phil2K, de m'avoir mis sur la bonne voie.
J'ai installé Crystaldiskinfo qui m'a dit que mon disque était dans un sale état.J'ai ensuite essayé de le réparer avec HDD regenerator mais le nombre de secteurs réalloués augmente d'heure en heure.

Bon,il est foutu.Il faut se faire une raison. Pas trop grave, le backup est fait et puis... ce n'est pas le mien. :P

D'où,j'en reviens à ma question: si je rachète un hdd,comment réinstaller windows 8 dessus sans cd de support?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 janv. 2015 à 09:36
C'est quelle version de Windows ?
0
Gasoline > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
10 janv. 2015 à 00:04
8.1
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 janv. 2015 à 11:08
on peut telecharger win 8.1 en ayant la clé .
Celle ci est cryptée dans le BIOS/UEFI.

voir https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3872.htm
Ilf faudrait la récupérer , puis creer une clé boutable
et installer.
0