Recherche ordinateur

Résolu/Fermé
Roro - 5 janv. 2015 à 19:01
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 6 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir, je me permet de vous solliciter car j'ai vraiment besoin de conseil.
Je compte m'acheter un ordinateur portable afin de regarder des vidéos, pour les cours (car l'année prochaine si tout se passe bien je vais à la fac) et j'aimerai également faire tourner des jeux pas gros du style League Of Legend, peut être minecraft (je sais que celui-ci est gourmand, mais ce n'est pas une priorité). Alors vous l'aurez compris il me faudrait un pc pas trop grand (pas un 17 pouces quoi), qui a une bonne batterie, etc. Et qui pourrait faire tourner des jeux également !
J'ai un budget de 600 €, dans ces eaux là.

Je suis plutôt attiré par un ordinateur sur le quel on peut détacher l'écran ce qui fait une tablette, mais malgrès m'être renseigné j'ai encore des questions sur ce type d'ordinateur là : est-ce que c'est bien ? La tablette, comment ça fonctionne, tout comme l'ordinateur ? Ou comme une tablette ? C'est à dire elle aura les mêmes applications que sur l'ordinateur, etc. ?
Et est-ce que sur ce type d'ordinateur on peut faire tourner un jeu du genre League of Legend ?

S'il vous plaît, je ne veux pas passer une commande aha, mais je suis vraiment dans l'inconnu niveau ordinateur et je ne veux pas acheter quelque chose que je risquerai de regretter. Je vous remercie et n'hésitez pas à m'envoyez des modeles etc. S'il vous plaît :)
A voir également:

2 réponses

Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
5 janv. 2015 à 19:39
Bon, pc portable niveau gaming: moyen. Mais minecraft et LoL sont des jeux relativement léger et je pense qu'en 720p tout au max ça passe.
Pas contre pour les ordinateur "détachables" ce ne sont en réalités que des tablettes avec un clavier, et donc inadapté pour jouer à des jeux pc, quels qu'il soit (ou difficilement). Donc il y aura les applis pour tablettes etc. Mais tu pourras quand même avoir des applis pour pc.
Je pense que ça passe pour minecraft, mais pas à 100ù. Sauf que c'était une tablette à 300 euros, pour un budget double il faut que je revérifie.
A voir, soit tu préfère jouer tranquillement sur un pc portable, soit avoir plus de mobilité avec une tablette mais moins de performance.
0
Merci pour ta réponse ! Et bien je pense donc me tourner vers un ordinateur portable simple, merci !
0
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
5 janv. 2015 à 20:25
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Le deuxième est un peu plus cher, mais il est beacoup plus puissant que le premier. Normalement tu devraient être tranquille pour quelques ans avec ça.
0
Merci beaucoup !!
0
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
6 janv. 2015 à 18:47
De rien, si tu as d'autre question n'hésite pas;). Sinon met le sujet en résolu si j'ai répondu à ta question.
0