Installer publisher office 2003 sous windows 7

Résolu/Fermé
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 4 janv. 2015 à 20:47
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 20:10
Bonjour,
J'ai changé d'ordi, j'ai Open Office 4 dessus mais j'ai des fichiers sous Publisher à ouvrir (et modifier).
Est-ce qu'il y a un risque (compatibilité, sécurité...) à ce que j'installe Publisher depuis un vieux pack office 2003? Il n'y a plus de mise à jour et ça m'inquiète un peu...

Je ne me souviens plus s'il est possible d'installer uniquement Publisher par le CD d'Office, comment faire une installation personnalisée?

Merci d'avance pour vos conseils.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 20:55
Bonjour,

Si ton PC est correctement protégé il n'y a aucun risque d'installer Office 2003 et de plus, si tu n'ouvres pas de documents venant d'Internet sans précautions, tu ne cours pratiquement aucun risque. Pas d'inquiétude inutile, Microsoft a à mon avis beaucoup joué sur la crainte de sécurité pour arriver à déloger des utilisateurs de ses anciens produits qui pourtant rendent toujours service à de nombreuses personnes et entreprises...
4
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
4 janv. 2015 à 21:08
Merci! Tu me rassures! Et je pense aussi que Microsoft a pas mal joué sur la peur...

Tu saurais comment faire pour que j'installe juste Publisher depuis mon CD? (ça fait tellement longtemps que j'ai oublié, et je ne veux pas installer tout le pack dans une mauvaise manip' en allant trop vite).
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 21:23
Normalement il doit y avoir un point de menu lors de l'installation "Personnaliser" ou "Choisir les composants à installer", et là tu peux choisir Publisher uniquement.

Dans la vidéo (ici en anglais) on voit un point de menu "Custom Install" donc oui ça doit être "Installation personnalisée"

https://www.youtube.com/watch?v=b2c5kjlUB8k
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
5 janv. 2015 à 19:28
Merci!
J'ai pu installer uniquement Publisher depuis le vieux CD (Office XP en fait), seul souci, je ne comprends pas comment avoir les anciennes mises à jour (si c'est possible)...
Dans Windows Update il est indiqué que je reçois les mises à jour "pour Windows seulement", je ne sais pas où et comment paramétrer pour avoir les mises à jour de Microsoft Office...
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
6 janv. 2015 à 21:55
Je ne sais pas si j'ai bien fait, en installant Publisher je vois que j'ai aussi à présent dans mes programmes des "outils microsoft office"...

Je ne sais toujours pas comment résoudre le problème des mises à jour (impossible à modifier dans windows update)... Help, SVP!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 22:15
Bonjour,

Dans les mises à jour Windows tu as normalement les paramètres pour "Windows et les autres produits Microsoft". Panneau de configuration, rechercher "Windows Update" puis à ta gauche Modifier les paramètres, est-ce que tu as coché "Me communiquer les mises à jour pour d'autres produits Microsoft"? Maintenant, vieille version d'Office oblige, il est pas exclu que Windows Update ne le prenne plus en charge et que tu doive télécharger les mises à jour manuellement.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 janv. 2015 à 23:51
Bonjour,

tu peux déjà essayer de mettre le SP3, ça fera déjà un gros paquet de mises à jour :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=23334
Et normalement toutes les mises à jour de sécurité se font automatiquement sur office sans toucher à rien, même pour ceux qui n'ont pas de licence.
Donc te bile pas.
Et la meilleure sécurité c'est toi qui la fait en refusant l'activation des macros pour les fichiers dont tu n'es pas sûre.

eric
1
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
7 janv. 2015 à 14:50
Bonjour,
Le SP3 concerne tout Office XP, non? Je n'ai installé que Publisher... Y a-t-il un moyen d'avoir uniquement ce qui concerne Publisher ou faut-il obligatoirement mettre les mises à jour "globales"?
J'ai un peu peur de tout planter lamentablement si les mises à jour ne conviennent pas...

Comment les mises à jour de sécurité peuvent-elles se faire toutes seules, sans passer par Windows Update? Aurais-je dû cocher une option quelconque lors de l'installation de Publisher? (Je n'ai eu aucun problème pour l'activation).

Si je laisse comme c'est, sans installer de mise à jour, ça craint d'un point de vue sécurité ou pas (je ne vais me servir de Publisher que pour ouvrir et modifier mon CV, pas d'autre document)?

Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 janv. 2015 à 15:56
Il fait le tri tout seul pour les mises à jour.

Comment les mises à jour de sécurité peuvent-elles se faire toutes seules
Parce que c'est étudié pour.

eric
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
7 janv. 2015 à 18:34
Merci pour ces précisions.

Si je ne mets pas les mises à jour il y a un risque pour la sécurité de l'ordi?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 janv. 2015 à 18:56
Bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 20:36
Le risque est minime à mon avis si tu dispose déjà d"un antivirus et que tu n'ouvres pas bêtement le premier fichier office arrivé depuis le net. Ce n'est pas comme si Office était exposé sur le net comme un navigateur ou un client mail par exemple.
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
11 janv. 2015 à 18:56
Réponse trouvée ici (en anglais) pour ce qui est de l'accès aux paramètres pour les mises à jour microsoft:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_update/cant-switch-from-windows-update-to-microsoft/a05ec319-fb70-49e7-b278-fab844da9055
"
RESOLVED!

I found the solution in https://support.microsoft.com/en-us/help/901037/how-to-enable-and-to-disable-microsoft-update

The problem occurs if I try to access MS update either from Windows Update or by entering the URL http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

However, if I enter the URL http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx , everything works fine.
"
J'ai tenté le coup par internet explorer, cette fois-ci j'ai pu choisir d'utiliser Microsoft Update pour les mises à jour.
Dans windows update, ça a bien marqué que je reçois les mises à jour pour windows et les autres produits Microsoft.
Ca a lancé une recherche de mises à jour et téléchargé le SP3 d'Office XP

Reste à voir si ça va s'installer correctement et si tout sera nickel au redémarrage de l'ordi!
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
3 avril 2015 à 20:10
Oops, oublié mais tout a été OK, donc je passe ce sujet en résolu! :)
0