Installer publisher office 2003 sous windows 7 [Résolu/Fermé]

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
- - Dernière réponse : MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
- 3 avril 2015 à 20:10
Bonjour,
J'ai changé d'ordi, j'ai Open Office 4 dessus mais j'ai des fichiers sous Publisher à ouvrir (et modifier).
Est-ce qu'il y a un risque (compatibilité, sécurité...) à ce que j'installe Publisher depuis un vieux pack office 2003? Il n'y a plus de mise à jour et ça m'inquiète un peu...

Je ne me souviens plus s'il est possible d'installer uniquement Publisher par le CD d'Office, comment faire une installation personnalisée?

Merci d'avance pour vos conseils.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
323
4
Merci
Bonjour,

Si ton PC est correctement protégé il n'y a aucun risque d'installer Office 2003 et de plus, si tu n'ouvres pas de documents venant d'Internet sans précautions, tu ne cours pratiquement aucun risque. Pas d'inquiétude inutile, Microsoft a à mon avis beaucoup joué sur la crainte de sécurité pour arriver à déloger des utilisateurs de ses anciens produits qui pourtant rendent toujours service à de nombreuses personnes et entreprises...

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
323 -
Normalement il doit y avoir un point de menu lors de l'installation "Personnaliser" ou "Choisir les composants à installer", et là tu peux choisir Publisher uniquement.

Dans la vidéo (ici en anglais) on voit un point de menu "Custom Install" donc oui ça doit être "Installation personnalisée"

https://www.youtube.com/watch?v=b2c5kjlUB8k
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 -
Merci!
J'ai pu installer uniquement Publisher depuis le vieux CD (Office XP en fait), seul souci, je ne comprends pas comment avoir les anciennes mises à jour (si c'est possible)...
Dans Windows Update il est indiqué que je reçois les mises à jour "pour Windows seulement", je ne sais pas où et comment paramétrer pour avoir les mises à jour de Microsoft Office...
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 -
Je ne sais pas si j'ai bien fait, en installant Publisher je vois que j'ai aussi à présent dans mes programmes des "outils microsoft office"...

Je ne sais toujours pas comment résoudre le problème des mises à jour (impossible à modifier dans windows update)... Help, SVP!
Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
323 -
Bonjour,

Dans les mises à jour Windows tu as normalement les paramètres pour "Windows et les autres produits Microsoft". Panneau de configuration, rechercher "Windows Update" puis à ta gauche Modifier les paramètres, est-ce que tu as coché "Me communiquer les mises à jour pour d'autres produits Microsoft"? Maintenant, vieille version d'Office oblige, il est pas exclu que Windows Update ne le prenne plus en charge et que tu doive télécharger les mises à jour manuellement.
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 -
Bonsoir,

Ca ne marche pas: dans Windows Update il est indiqué que je ne reçois les mises à jour que pour Windows. Dans le cadre "obtenir des mises à jour pour les produits Microsoft" je peux cliquer sur le lien "en savoir plus". Là j'atterris par internet explorer sur cette page:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Normalement je devrais avoir accès à des onglets ou des options à cocher pour les mises à jour d'autres produits, mais je n'ai rien du tout!

J'avais cet Office XP sous Vista et les mises à jour étaient automatiques, je ne sais pas du tout comment les faire manuellement.
Messages postés
23109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
5786
1
Merci
Bonjour,

tu peux déjà essayer de mettre le SP3, ça fera déjà un gros paquet de mises à jour :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=23334
Et normalement toutes les mises à jour de sécurité se font automatiquement sur office sans toucher à rien, même pour ceux qui n'ont pas de licence.
Donc te bile pas.
Et la meilleure sécurité c'est toi qui la fait en refusant l'activation des macros pour les fichiers dont tu n'es pas sûre.

eric
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 > Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Bonjour Rocky_123, merci de tes conseils!

J'ai effectivement du mal à me faire à Open Office, mais je manque surtout de temps pour découvrir à fond... J'ai vu qu'il existait Scribus mais c'est pareil, je n'ai jamais essayé. Probable que je tente, au moins pour voir.

Ca m'ennuie un peu de devoir refaire mon CV de A à Z alors que j'aurais juste besoin de le modifier un chouilla, le hic c'est donc qu'il est en fichier PUB (mais aussi en PDF).
J'ai cru comprendre que pas moyen d'ouvrir un fichier PUB avec autre chose que Publisher (ce qui m'énerve au plus haut point... merci 'Crosoft!), mais existe-t-il un logiciel gratuit qui permette de modifier directement un PDF?
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 > Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
@ Rocky: J'ai trouvé une extension d'Open Office pour pouvoir ouvrir et modifier les fichiers PDF dans Draw! Ca a un peu mis le bordel dans mes zones de textes, mais je bidouille et je m'en sors. Alternative intéressante si je ne garde pas Office XP du coup. :)

@ eriic: Oui, j'ai bien vu que dans le topic ça concernait un Office plus récent, mais ça indique la fameuse manip' à laquelle je n'ai pas accès dans Windows Update.

Ce n'est pas tant un risque de piratage qui m'inquiète, c'est plutôt le risque (il n'est pas nul) que l'installation de la mise à jour SP3 se fasse mal et débouche sur un joli BSOD. Ca je ne peux pas prendre le risque (ayant donc un ordi neuf sans aucun SAV, et je ne sais même pas si le mode sans échec fonctionne!).

Je vais tenter de récupérer un Office plus récent au besoin (légalement hein!), je crois que les versions d'entreprise sont moins limitées en nombre d'installation...

Mon vieil Office du siècle dernier est aussi obsolète que le reste de mon matos, et le CD semble avoir vécu (erreur secteur défectueux du graveur DVD lors de l'installation). Je crois que c'est la fin pour lui.
eriiic
Messages postés
23109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
5786 -
Bonjour,

Ben si normalement on peut paramétrer windows update pour qu'il cherche aussi les mises à jour pour les autres produits Microsoft...
Où as-tu vu ça ?
Les mises à jour d'Office se font via update sans que tu ne touches à rien (à moins d'avoir interdit toutes les mises à jour).
Tu crois que MS cherche à ce qu'il y ait un maximum d'utilisateurs qui aient de vraies passoires ?
Je répète : si tu installes Office, installe le pack SP3 pour tout avoir tous les correctifs en un seul téléchargement, ensuite les maj de sécurité manquantes se feront.
Tu te prends la tête pour rien...

eric
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 > eriiic
Messages postés
23109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Bonjour eriic,

Voilà ce que j'avais trouvé dans mes recherches, même problème que moi: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28950601-mise-a-jour-office-2013-non-pris-en-compte-par-windows-update#6
Sauf qu'il n'y a ni onglet ni truc à cocher pour les paramètres dans mon cas.

Peut-être que windows update le ferait automatiquement si ma version d'Office n'était pas si antique, c'est peut-être ça le problème...?
Personnellement je n'ai interdit aucune mise à jour ni changé quoi que ce soit moi-même dans l'update depuis que j'ai ce PC.
eriiic
Messages postés
23109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
5786 -
Bonjour,

Déjà ça parle d'office 2013, toi tu as xp.
Tu auras toutes les mises à jour du SP3 pour avoir la version la plus stable possible, et ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'ils en sortiront d'autres pour xp. Tu parles d'un produit du siècle dernier là, abandonné depuis un moment...
Et s'il manque quelques maj de sécurité elles devraient se télécharger. Et combien même il t'en manque comme dit rocky pas la peine d'être parano là-dessus non plus. Celui qui arrivera à te pirater avec publisher ne doit pas être né.
Si tu ne lances pas les macros d'un fichier d'un inconnu tu n'as aucun risque, et d'ici que tu trouves un fichier publisher avec macro on aura encore changé de siècle.

eric
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4
0
Merci
Réponse trouvée ici (en anglais) pour ce qui est de l'accès aux paramètres pour les mises à jour microsoft:
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_update/cant-switch-from-windows-update-to-microsoft/a05ec319-fb70-49e7-b278-fab844da9055
"
RESOLVED!

I found the solution in http://support.microsoft.com/kb/901037/EN-US.

The problem occurs if I try to access MS update either from Windows Update or by entering the URL http://update.microsoft.com.

However, if I enter the URL http://update.microsoft.com/microsoftupdate , everything works fine.
"
J'ai tenté le coup par internet explorer, cette fois-ci j'ai pu choisir d'utiliser Microsoft Update pour les mises à jour.
Dans windows update, ça a bien marqué que je reçois les mises à jour pour windows et les autres produits Microsoft.
Ca a lancé une recherche de mises à jour et téléchargé le SP3 d'Office XP

Reste à voir si ça va s'installer correctement et si tout sera nickel au redémarrage de l'ordi!
MissCata23
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
4 -
Oops, oublié mais tout a été OK, donc je passe ce sujet en résolu! :)