PC infecté ou juste à l'article de la mort ?

Fermé
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 28 déc. 2014 à 04:51
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 04:53
Bonjour,
J'ai mon PC portable qui me fait des misères depuis un bon moment. Tout d'abord il est lent au démarrage et lorsque le bureau finit par s'afficher la connexion Internet met un temps anormalement long à s'établir et pendant ce laps de temps les programmes peinent à s'ouvrir que ça soit internet ou même l'explorateur windows.J'ai pourtant supprimé le plus de programmes possibles au démarrage via msconfig.
Aussi , les programmes " ne répondent pas" à une fréquence bizarrement élevée . Je ne sais pas si c'est là le signe d'une infection ou si c'est juste mon PC qui commence tout doucement à arriver en fin de vie . cependant , j'ai fait une analyse Antivirus complète avec Avira et MBAM et je n'ai eu aucun résultats. J'ai aussi passé un coup de Chkdsk et SFC et toujours rien . Y'aurait-il une âme charitable pour un peu m'aider à y voir plus clair car utiliser ce PC dans cet état devient très inconfortable .
.
Ah j'oubliais mon PC se met assez souvent en "hibernation " due à la surchauffe pourtant je ne fais pas tourner de jeux ou bien de programmes sur ce PC là .
Merci d'avance. Cordialement


A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
28 déc. 2014 à 05:36
Salut,

Par précaution, sauvegarde ton activation OEM avec Activation backup and restore beta pour Windows 7

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:

Et télécharge un iso de la même version de Windows 7

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Grave avec Free iso burner

http://www.freeisoburner.com/

Si la meilleure solution est de réinstaller, tu peux essayer la restauration "sortie d'usine"

Ou enfin, tu pourra réinstaller avec le DVD que tu a gravé.

Boot avec le disque, formate C: avec les options avancées et installe.

Restaure l'activation.

Activation restore.exe pour restaurer
0
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
28 déc. 2014 à 06:02
Merci de ta réponse rapide . Donc d'après toi il n'y a aucune chance de faire autrement mis à part la réinstallation de windows ?
0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié par fabul le 28/12/2014 à 08:40
Commence par régler le problème de surchauffe.

Un dépoussiérage s'impose.

Ensuite, si ton antivirus Avira et Malwarebytes n'ont rien trouvé, je doute que ce soit un malware.
0
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
29 déc. 2014 à 03:29
J'ai passé un coup de bombe à air comprimé et effectivement le ventilo était plein de poussière maintenant il tourne moins vite et je n'ai pas eu de problème de mise en veille due à la surchauffe jusqu'ici même si le PC est resté allumé toute la journée. Je voulais d'abord me renseigner avant d'arriver à la " fatidique " réinstallation de Windows mais si tu penses qu'il n'y a aucune autre alternative bah je vais le faire .. C'est juste que ça m'embête un peu de devoir tout réinstaller etc.
0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
29 déc. 2014 à 08:04
C'est parfois la meilleure chose a faire, et réinstaller des pilotes a jour.

Tu peux toujours essayer ça:

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems"

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres...

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
30 déc. 2014 à 03:37
Voilà les 2 résultats obtenus via RegRun Reanimator :

Item Name: SDWinLogon
Author:
Related File: SDWinLogon.dll
Type: Winlogon Notification


Item Name: ezSharedSvc
Author:
Current Setting: C:\Windows\System32\ezSharedSvcHost.exe
Type: Auto Services
0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
30 déc. 2014 à 08:05
Le premier doit appartenir a Spybot , je te conseille de désinstaller Spybot et le virer si il est encore la après.

Le deuxième appartient a https://www.easybits.com/

Si tu n'en vois pas l'utilité, tu peux choisir "Get it out"

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Après ces optimisations, ça ira peut être un peu mieux.

Sinon, je ne vois d'autres solutions.
0
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
31 déc. 2014 à 03:09
Ok merci je vais faire tout de suite . Mais quels sont les services que je peux désactiver sans problème ? Je veux dire par là j'ai pas envie de désactiver des services qui risqueraient de déstabiliser Windows . Pareil pour la Bibliothèque du planificateur de tâches il y'a des tâches dont le nom ne me dit rien je ne veux pas faire de bêtises et désactiver n'importe quoi
0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
31 déc. 2014 à 12:47
Moi j'ai un part feu et un anti malwares , alors tout ce qui est pare feu Windows , Windows Defender et Centre De Sécurité , je désactive ça.

Si tu n'imprime jamais, le Spouleur d'impression.

Si tu a une carte graphique Nvidia , je met tout en manuel.

Si tu a des taches planifiées que tu ne connais pas, autant les désactiver.
0
Piikow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 04:53
Merci le démarrage est beaucoup plus fluide et je n'ai pas eu de problèmes de programmes qui ne répondaient pas de manière intempestive . ¨Par contre j'ai toujours la connexion qui met un certain temps à s'établir au démarrage . Une idée ?
0