Gestion de stock à l'aide d'une macro (Excel,...)

Fermé
Excel_tab1 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 déc. 2014 à 17:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

J'ai mis en place un fichier pour suivre une consommation de stock d'articles.

J'ai créé un fichier avec deux onglets :

Contenu de l'onglet 1 « Stock » :

Article (colonne A)

Stock théorique (colonne B)
Stock réel (colonne C)
Quantités approvisionnées (colonne D)
Quantités sorties (colonne E)
Stock actuel (colonne F)

Contenu de l'onglet 2 «mouvement » :

Article (colonne A)
Identification mouvement (colonne B) : ex, « X » pour une entrée de stock et « Z » pour une sortie de stock
Quantités approvisionnées (colonne C)
Quantités sorties (colonne D)

L'idée est que lorsqu'il y a entrée de stock par exemple, il suffit de taper « X » dans la colonne B (Identification mouvement) correspondant à l'article concerné et cela va changer automatiquement la colonne F « stock actuel » de ma feuille 1.

Cela marche bien mais l'inconvénient est qu'il faut créer des lignes supplémentaires lorsqu'il y a plusieurs entrées ou sorties de stock (ex : une entrée en stock de 50 oranges consisterait à créer 50 lignes avec entrée « X » pour que le fichier fonctionne).

Je souhaite donc gérer cela par une macro mais je ne m'y connais pas.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

Seb
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
18 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Au lieu de compter les X il te faut compter les valeurs qui sont sur la même ligne que le X colonnes C et/ou D.
0