Mon ecran de veille ne se déclenche plus

Fermé
triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 14 juin 2007 à 07:49
 Ced - 4 févr. 2016 à 11:47
bonjour, mon ecran de veille ne se déclenche plus et les propriétés de l'affichage semblent bonnes.L'apercu de l'écran de veille apparait pourtant..
peut'être que cela vient de la gestion de l'alimentation?
Sur quoi est réglé votre alim?moi: pc toujours actif, arrêt moniteur après 20 min,mise en veille jamais et arret disque durs jamais.
si quelqu'un sait d'ou cela vient?MERCI
A voir également:

41 réponses

oui...
une simple souris usb peut faire tout ça
1
Ben moi aussi même problème sous windows XP pro depuis hier. Je n'ai pas de souris sans fil. La seule manip que j'ai faite a été de desinstaller windows média player pour une autre version moins récente !!
1
MINOUCH36 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 1
1 mars 2011 à 18:26
Bojour à tous,

Help..................

J'ai un PC portable(WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PRENIUM).Quand je veux mettre mon écran en veille ou veille prolongée,il ne veut pas.Donc,pour l'éteindre je dois l'arreter en appuyant sur le boutonON/OFF,donc de forcer le systeme.

En plus,j'ai du faire une connerie.Je l'ai néttoyé plusieurs fois avec de l'air comprimé,mais en le laissant allumé.

Quelqu'un pourrait t il m'aider en sachant que je suis novice.........

Merci de votre aide et bonnne soirée
1
Salut A tous,

J'ai trouvé LA solution pour que l'écran de veille fonctionne ( PC ASUS avec gestion alim Power4)
Mettre le timing écran de veille Windows INFÉRIEUR au timing de celui qui se nomme "mettre l'ordinateur en veille" : EX pour mon pc = 5 minutes pour écran de veille Windows et 30 minutes pour "mettre l'ordinateur en veille".
Toutes les autres options sont validées en "jamais".
Cela fonctionne nikel pour moi...avec la souris USB également connectée.
Je possède Windows 7, édition familiale 64bts.
Bonne journée à tous.
0
Fox_McCloud45
17 janv. 2012 à 08:52
Je n'ai pas ces paramètres-là sur mon ASUS avec gestion Power4:

Il y a: Choisir quand estomper l'affichage
Choisir quand éteindre l'écran
Choisir quand mettre l'ordinateur en veille
0
tekou_db Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 10
14 juin 2007 à 07:54
bah l'écran de veille ne se met en route que lorsque l'écran est en veille,
vue qu'il n'es jamais en veille chez toi mais directement éteint tu n'es pas pret de voir l'économiseur d'écran arrive ....
0
triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
14 juin 2007 à 08:44
merci mais là g mis comme réglage : ecran de veille à 5 minutes, mise en veille à 5 minutes et extinction à 10minutes et le résultat c que l'ordi s'est mis en veille mais pas ecran de veille.
je dois te faire rigoler car je suis un peu nulle en réglage mais dis moi plutôt sur quoi sont tes réglages à toi.merci beaucoup d'avance.
0
dengeo > triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
20 nov. 2015 à 10:31
si le dossier de photos à été modifié (ajout de photos par exemple), il faut choisir de nouveau l'écran de veille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 juin 2007 à 08:52
Bonjour.taconfiguration est ok,j'ai la même,apart extinction moniteur que j'ai réglé sur60 minutes.Essaie cette manip,clic droit sur bureau,propriétés,ecran de veille;en face de délai affiche le temps que tu désires puis ok.tiens moi au courant,@+ transat
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 juin 2007 à 08:55
Re ,quand je parle de ta configuration je parle de celle indjquée dans ton premier message et non pas de celle que tu as faites après ; transat
0
triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 14:15
merci transat, j'ai réglé comme toi, toujours rien.c agacant de ne pas pouvoir voir défiler mes photos.je cherche des solutions partout, rien n'y fait.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
15 juin 2007 à 14:35
Rebonjour.clic droit bureau,ecran de veille,affiche album photo,selelectionne tes phots,OK.Reviens sur écran de veille ,paramètres,proprietes affichage,met sur automatique,OK ;j'espère que ça marchera.A+ transat
0
triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
15 juin 2007 à 16:56
cela ne marche toujours pas, mon ecran de veille avec mes photos apparait bien dans l'apercu mais ne se declenche toujours pas.je vais finir par aller le faire réparer mais c dommage, juste pour ça.je pense qu'il y a un pb qui ne vient ptet pas de reglage.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 17:49
Re,excuses moi mais je vais te poser une question qui pourrait te vexer::une fois sélectionné ton ecranet aperçu,fais tu appliquer et en suite ok?
0
triskel2909 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
15 juin 2007 à 21:53
rassures toi, pas vexée, je fais bien appliquer et ok, c malheureux mais cela ne veux toujours pas marcher.on me dit que cela peut venir du bios ou d'une application qui gêne mais je ne trouve pas.merci qd meme de ton aide!
0
triskel2909
17 juin 2007 à 15:21
bonjour, il n'y a personne pour m'aider?MERCI
0
chokmah Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
17 juin 2007 à 15:56
euh je vais surement leecher car j'ai le meme genre de soucis.

sauf que moi le fait de faire appliquer apparement, deselectionne l'economiseur d'ecran (free fire)

je mets ca car c'est plus parlant.

http://img243.imageshack.us/img243/1668/freefireqg8.jpg

je sais pas d'ou vient freefi~1.src mais apparement il arrete pas de faire un conflit avec l'eco. et impossibilité dfe le trouver/effecaer.
0
triskel2909
17 juin 2007 à 19:24
Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce probleme.on m'a dit tellement de choses: que cela peut venir des logiciels installés, des périphériques, d'un problème de réglage, du bios,je ne sais plus que penser.merci si tu en sais plus.
0
chokmah Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
18 juin 2007 à 01:13
up
0
bonjour,

j'ai un probleme avec mon ecran de veille il ne se declenche pas il m'ecrit impossible d'excuter car il necessite une carte video ou compatible direct 3d. si quelqu'un peut me donne un coup de main sa serais sympa. karim
0
Je ne sais pas mais moi aussi mon écran de veille de démare pas et pourtat ce PC sous Vista est totalament neuf (3 jours). Si quelqu'un connais la réponse je m'ajoute à ceux qui ont le même problème
0
mio aussi j'ai le memùe probleme sous vista
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
17 oct. 2007 à 16:43
Bonjour à toutes et tous.J'ai acheté un portable toshiba qui tourne sous Vista home premium et dès le début j'ai eu le même problème d'écran de veille .Je suis retourné chez le vendeur qui m'a dit que c'était un problème général.La preuve ?c'est qu'il a raison .IL m'a désactivé le système de veille en attendant que les mises à jour soient disponibles.Ne me demandez pas comment il a procédé et quand ces mises àjour seront applicables .Et après tout je me passe trés bien de l'écran de veille .On n'est plus au temps des tubes TRC.
Bonne journée.transat
0
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. En ôtant la souris, la mise ne veille fonctionne.
N'y a t'il pas d'autre solution ? Est ce que le problème vient de Vista ?
Merci pour vos réponses.
0
souris sans cervelle
13 déc. 2007 à 20:03
Bonjour !

Mon écran de veille ne se déclenche pas non plus alors que je l'ai programmé sur 10 minutes. En fait c'est depuis que j'ai changé Windows XP pour Windows VISTA. Peut-être que l'écran n'est pas complètement compatible avec la nouvelle tour...

Merci pour ceux qui trouveront une solution (moins chère que d'acheter un nouvel écran...).

Souris sans cervelle.
0
Mon ordinateur est un XP familial. A cause d'une mauvaise manipulation ou d'un nettoyage des logiciels et registres (?), - je n'en fais qu'une utilisation pour la bureautique - depuis une semaine, l'écran ne passe plus en mode de veille après deux minutes. Il reste constamment sur la page du bureau.

Merci de votre aide.
0
franberu > albin
8 janv. 2010 à 17:08
Je suis sur Windows XP sp 3 et depuis que je l'ai réinstallé l'écran de veille ne se déclenche plus.
Je suis ce forum depuis 2 semaines sans trouver de solutions. Je n'ai pas de souris sans fil.
0
frustré de vista
15 déc. 2007 à 20:36
Bonjours tous le monde.

J'ai le même probleme, je suis fusté d'essayer de corriger le probleme sans succès. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, aidez moi s'il vous plait
0
Bonjour tout le monde, j'ai aussi ce soucis récurent qui commence un peu à m'énnerver lol, en effet, mon écran de veille (screensaver--> je précise que c'est le sreensaver windows, j'ai l habitude des ordis et je met dans le mien juste le nécessaire et rien de plus) ne se declanche plus, j'ai mis 1 min etc... mais rien y fait, je suis obligé d'éteindre l'écran manuellement.

Apparement, j'ai lu aussi que ceci se corrigerais dans une mise à jour de windows vista janvier 2008 mais je n'en sais pas plus....

Si quelqu'un passe par là et peux me donner 1 coup de main avant que je le remmene chez le monteur ce serait super simpa parceque mise à part ces petits soucis l'ordi marche nikel. Merci d'avance. ++


Windows Vista premium
Geforce 8600 gts 256 DDR3
Asustek P5B S775
Intel Core Duo E6600
2 GO DDR2
Raptor 150 GO E-SATA 10000 t/min
Message cité 1 fois
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 déc. 2007 à 16:03
Bonjour à toutes et tous.J'ai signalé ce problème plus haut le 27 octobre dans ce postic.C'est bel et bien un problème de vista.Patientez jusqu' à la mise à jour.En attendant j'ai fait désactiver tout ce qui se rapporte à la veille.Les écrans actuels peuvent très bien se passer de la veille
bonne jour née et bonnes fêtes à toutes et tous
transat
0
C'est peut-être un problème de Vista mais je suis sur Windows XP sp 3 et j'ai le mëme, alors......
0