Je n'arrive pas a formater/restaurer ma clé USB sur mac?

Fermé
Eva - 3 déc. 2014 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 15:30
Bonjour,



J'ai une clé USB que n'arrive ni a effcer, ni a restaurer ou formater.
Quand je fait effcer, format MS-DOS FAT, je reçois ceci "Échec du formateur de système de fichiers.", et quand je fais réparer disque je reçois: "Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés." Je suis dans une impasse, à l'aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour formater une clé USB en FAT sous Mac OS, il faut procéder comme suit :

Ouvrir l'Utilitaire de disque :

Sélectionner l'icône de la clé usb dans la partie gauche de la fenêtre il faut sélectionner la partie matérielle, pas une éventuelle partition déjà existante.

C'est peut-être le fait d'avoir sauté l'étape "Partition" qui pose problème ?

- Cliquer sur l'onglet "Partition" ou "Partitionner" pour les anciennes versions de Mac OS X, dans la partie droite de la fenêtre.

- Remplacer Actuel par 1 partition.

- Cliquer sur Options.
- Choisir Enregistrement de démarrage principal (MBR).
- Cliquer sur OK pour valider le choix.
- Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format MS-DOS (FAT).
- Donner un titre à ce volume puis au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Remarque : à partir de Mac OS 10.6 .5 et de Windows XP SP3, le format exFAT peut également être choisi comme format compatible Mac et Windows. Ce dernier offre l'avantage de ne pas être limité à une taille maximum de 4Go par fichier. Utile donc pour les clés USB de grande capacité.

Si ça ne fonctionne pas, on peut parfois arriver à débloquer la situation en connectant la clé sur un PC, et inversement sur un Mac quand ça ne fonctionne pas sur un PC.

Si malgré tout, ça ne marche pas, la clé peut être considérée comme HS.

Cordialement
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
3 déc. 2014 à 11:25
Salut
c'est quel marque ? reference et la capacitée ? svp
0