Connexion Internet automatique au démarrage

Résolu/Fermé
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 4 juin 2003 à 17:19
 julie - 30 déc. 2020 à 19:20
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon PC (sous WinXp), j'aimerais que le connexion internet soit automatiquement effectuée.

Lors de ma précédente installation, les programmes automatiquement exécutés au démarrage qui nécessitaient une connexion (genre ICQ) s'en chargeaient, mais ce n'est plus le cas (je sais pas pourquoi).

Pour effectuer la connexion, j'utilise l'assistant de Windows (et pas ces merdes pleines de spyware que nous filent les fournisseurs d'accès). J'ai eu beau mettre un raccourci vers l'icône Panneau de config/connexion réseau, dans le dossier Démarrage, ça marche pas.

Qq'un a la solution ?

Merci,
Info Man
A voir également:

17 réponses

Je sais que ce sujet est vieux, mais je cherchais une solution moi aussi et je l'ai trouvée, je souhaite vous en faire part, car en faisant des recherches sur google là-dessus on tombe sur ce sujet.

Utiliser ADSL Autoconnect, c'est bien, mais cela pose des problèmes, par exemple si l'on veut que la connexion à internet se lance automatiquement sur une SEULE session et pas les autres (c'était mon cas).

Voici donc ma solution en utilisant juste Windows XP Home:

Tout d'abord, dans Le panneau de configuration, dans Options internet, onglet Connexions il faut cocher "Toujours utiliser la connexion par défaut".
Ensuite, faites un clic droit sur la connexion par défaut dans la liste des connexions (panneau de configuration ==> Connexions réseau" et cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Options, décochez toutes les cases du cadre Options de numérotation.
Vous pouvez laisser cochée la case "Indiquer l'état d'avancement durant la connexion" si vous voulez bien voir si vous êtes connecté ou si vous ne l'êtes pas en cas d'erreur.

Monn conseil: changez "Délai d'inactivité avant de racrocher" sur Jamais et cochez "Rappeler si la ligne a été racrochée" afin de rendre votre connexion totalement autonome en cas de déconnexion intempestive.

Puis cliquez sur OK et faites un clic droit sur votre connexion et cliquez sur créer un raccourci, puis sur Oui.

Faites glisser le raccourci sur Démarrer, Tous les programmes, Demarrage, et placez-le dans ce sous-menu.

Ainsi, votre connexion sera automatiquement lancée et se reconnectera toute seule en cas de déconnexion intempestive. Et point n'est besoin d'installer un logiciel qui prend de la RAM pour rien.

@+

mti131.
25
mti131 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 176
28 juil. 2007 à 19:59
C'était moi qui ai posté en dernier, je n'étais pas connecté :)

@+
mti131.
0
mercimiti > mti131 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
1 mars 2008 à 00:05
MERCI BEAUCOUP !

Depuis le temps que je cherchais !

C'est tres bien expliqué bravo :)
0