Windows 7 pas authentiques ? Ré-installer celui d'origine ?

Fermé
Akhsa17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 27 nov. 2014 à 19:52
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 4 déc. 2014 à 20:16
Bonjour,

Au printemps dernier mon portable ne démarrait plus du tout et l'écran restait noir, comme je me trouvais loin de chez moi, c'est un jeune de mon entourage qui me l'a dépanné. Il a copié tout mon disque dur sur un à lui pour me sauver tous mes dossiers ( Depuis 5 ans je n'avais rien sauvegardé ! )
Il a parfaitement réussi et tout remarchait super !

Je pense qu'il a dû utiliser un autre Windows 7que celui original pré- enregistré donc " non authentique " car il y avait des affichages différents,
et pour me connecter sur internet c'était avec Mozilla Firefox et non plus internet explorer Mais enfin, tout marchait bien jusqu'à il y a un mois où un message Windows me dit que c'est un windows qui semble pas " authentique "

donc, j'ai mis la clé inscrite en dessous de mon ordi et cela ne marche pas .
Avec un petit logiciel trouvé sur ce site j'ai cherché la clé cachée dans mon portable
Hé bien ça ne marche pas non plus !

- De plus, je ne peux pas mettre à jour mon nouvel anti virus Avira pro, je pense que cela vient de là aussi !

Ma question est : puis-je ré-installer le windows 7 ( pré-enregistré initialement à l'achat de mon portable ACER ) sans perdre tous mes dossiers et toute mes configurations aux quelles je tiens beaucoup ?
Et comment faire car je ne suis pas très douée.

Merci d'avance.
Très cordialement

PS. Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle clé.
A voir également:

2 réponses

khetsuro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 10
28 nov. 2014 à 02:30
C'est normal puisque votre clé inscrite sur votre portable est associé à un Windows OEM.

Vous avez le choix entre :

-Acheter une nouvelle clé.

-Vérifié si vous avez une partition Windows recovery sur votre disque dur.

-Mon préféré Windows loader ;)........

À vous de choisir !
1
Bonsoir,
D'abord merci pour votre réponse.
J'écarte la 1ère solution vu le prix demandé
Pour les 2 autres windows recovery, je ne sais pas où chercher, donc je ne sais pas ;
quant à windows loader, je ne suis pas assez douée pour m'engager !...

Par contre j'ai réussi à dépanner les mises à jour de mon anti-virus Aviro
en décochant le serveur proxy ( sur les indications d'un technicien Aviro )
OUF, mon ordinateur est désormais protégé !...

En ce qui concerne les messages d'activation pour la clé windows, ils apparaissent toujours...
Alors j'ai sauvegardé tout mon PC sur un disque extérieur au cas où...
Et comme les mises à jour du programme windows se font toujours et automatiquement, je vais laisser en l'état pour le moment....

Peut-être savez-vous comment masquer ces messages d'activation,
messages énervants à la longue ?

Merci encore de votre aide
Très cordialement.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
28 nov. 2014 à 02:48
bjr

un autre loader na marchera pas
comme un autre activeur a étais utilisée
il et possible de réinstaller la version d origine
même avec un dvd standard,,,,
et la clés sous le pc
faut la bonne version c est tout
pour le recorvery tu peut regarder ça
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
des fois que la partition recorvery ne serrer pas effacée
1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Je n'ai pas su trouver windows recovery
D'autre part je viens de m'apercevoir que mes CD de ré-installation ne sont pas au complet, il m'en manque 1 ( peut-être 2 ) , les derniers.
Comme les mises à jour windows se font toujours bien,
alors je laisse comme cela pour le moment, cependant j'ai prévu une sauvegarde complète !...
Merci encore
très cordialement.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697 > Akhsa17
2 déc. 2014 à 18:42
ok pas de souci ont et pas loin si besoin
A+
0
Akhsa17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
4 déc. 2014 à 17:05
Bonsoir ,
merci de votre soutien, on se sent moins seule en cas de pépin...
Peut-être auriez vous 2 tuyaux à me conseiller:
-1- Comment masquer les messages Windows qui me demande d'activer ma clé
-2- Comment ne plus avoir l'écran noir de fond d'écran, j'ai beau y mettre de belles photos, elles sont là tant que je n'éteins pas l'ordi !...Si je l'éteins et que je le rallume c'est à nouveau l'écran noir ; par contre, toutes mes icônes sur le bureau, sont bien toutes là...
Très cordialement.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697 > Akhsa17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 17:38
malheureusement pour toi
j ais déjà connue se genre de souci
ont ne peut pas faire grand chose
a part activé le win,,,,,
ou faire un formatage
0
Akhsa17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
4 déc. 2014 à 18:26
activer le win ??? C'est quoi ça,
et où le trouver ?
0