PC lent aléatoirement

Fermé
Firstdate Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - Modifié par Firstdate le 15/11/2014 à 13:56
Firstdate Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 18:01
Bonjour à tous,

Je sais que le titre de mon poste peut faire penser à des sujets qui reviennent souvent sur ce forum, hors je n'ai pas su trouver un nom plus adéquat, vous allez comprendre pourquoi ...

La problématique :

- Mon ordinateur est lent aléatoirement (merci mais encore ?)

Mise en situation :

J'allume ma bécane, Windaube7 charge. Jusqu'à la pas de soucis. J'ouvre une page internet, je lance un jeu, ou n'importe quelle animation graphique (animation d'ouverture/fermeture de fenêtre, etc ...), je remarque une lenteur dans l'animation, mon jeu tourne au ralentit, enfin bref un vrai calvaire ...

Premier réflexe du dépanneur en herbe (je ne dirais pas laquelle): je redémarre mon bousin qui me sert de Personal Computer. Et là, la magie à opéré, mon ordinateur est redevenu respectable, et fait tourner toute animation graphique normalement. Le problème ? Je le redémarre le lendemain, et le même souci réapparaît....

Alors oui certain me dirons "Bah t'a qu'a redémarrer ton ordi tout les jours", Bah oui mais non, il y a manifestement un problème dans ma tour et j'aimerais le résoudre...

Ma config :

Processeur : I7 930 2.8 Ghz
Carte mère : Asus Sabertooth X58
Carte Graphique : ATI Radeon HD 6870
HD : Western Digital "jenesaisplusquoi" 1To (100Go de libre)
RAM : 8Go DDR3

Mes opérations effectuées :

-Défragmentation
-Analyse complète avec Kaspersky 6 (version payante)
-Ccleaner pour les "Erreurs systèmes"

Et malgré ça, le problème persiste ...

Anomalie repérée :

-Mon graphique de performance sur le gestionnaire de tâche m'indique que mon ordinateur utilise environ 2.5Go de Ram en Idle ... Très bizarre ...

Mesdames, messieurs, à vos clavier ! :D

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
15 nov. 2014 à 13:59
Bonjour,

Chrome?
Ton animation a été testée avec un autre navigateur?
Les onze process de Chrome(-rdique), ça c'est très anormal!
FlashPlayer à jour?
Qu'en est-il lors de la lecture d'une video? Du lancement d'un jeu ne se jouant pas en ligne? (Candy Crush ne compte pas dans cette catégorie)
La connexion internet est peut être foireuse... Filaire ou WiFi?

Cordialement
1
Firstdate Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
Modifié par Firstdate le 15/11/2014 à 14:41
Salut Doudounetto, effectivement tu me confirme bien que les 11 process de Chrome sont suspects, mais mon problème apparait même sans l'ouverture de Chrome. (donc plus de process). Je ferais une réinstale de Chrome ...

Oui Flashplayer est à jour.

La lecture des vidéos est saccadée, le son aussi ... mais exclusivement à partir de vidéos stockées sur mon ordi, aucun problème sur les vidéos internet.

Tout les jeux en ligne ou non sont lent et le chargement aussi ...

En revanche ma connexion internet est irréprochable, je suis en filaire avec un bon débit.

Petit rappel: Le redémarrage peut supprimer le problème jusqu'au prochain reboot.

Oui l'animation est pourrie sur toute les fenêtres.

Je crains que la santé de ma carte graphique batte de l'aile, voir peut être des deux ...
0
Firstdate Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:01
Petit UP ...
0