Installation windows

Fermé
pdf Messages postés 133 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par pdf le 15/11/2014 à 13:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 nov. 2014 à 14:35
Bonjour a tous,

Bonjour,

Je rencontre des soucis pour installer win 7, je m'explique.


j'ai 4 disques ( D et E et F) disque de sauvegarde et le (C) disque système sur lequel j'ai XP.

Je viens d'acheter un SSD sur lequel je souhaite installer Win 7.

Mais je ne souhaite pas formater mon C sur lequel j'ai xp et surtout tous mes fichiers.

Donc dans le but d'allouer la lettre C a mon SSD sur lequel je compte installer win 7 je débranche tout mes disques durs et branche
Le SSd sur la connectique sur laquelle il y avait mon HDD systeme.

Je Boot sur le Cd WIN 7, ça charge et je vois mon SSD mais un message me dit

Windows indique qu'il ne peut pas installer sur le disque 0 partition 1 ou un tric du genre.

Merci de votre aide






P5q asus

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 15/11/2014 à 13:56
salut,

tu peux pas installer Windows pour la simple raison que ton disque dur est un volume dynamique. Il faut le convertir en volume de base.

Attention ! risque de perte de données sur le disque dur.

- Démarrer sur le disque d'installation Windows
- Choisir "Réparer"
- Choisir "Invite de Commande"

- Tapes diskpart puis presses la touche Entrée.
- Taper list volume et note le numéro du volume dynamique à supprimer.
- Taper select volume n étant le numéro de volume.
- Taper delete volume
- Taper list disk et note le numéro du disque sur lequel tu veux faire l'install.
- Taper select disk n n étant le numéro du disque.
- Taper convert basic

Fermer l'invite de commande taper exit, puis redémarrer sur le dvd pour réessayer l'installation.



le druide sans la potion.
0
pdf Messages postés 133 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
Modifié par pdf le 15/11/2014 à 14:20
Merci,

Quand je choisi réparer je n'ai pas l'option de lancer l'invité de commande.

C'est comme même bizare d'acheter un disque neuf et de ne pas pouvoir installer simplement un nouveau système dessus sans a avoir a faire des manip particulières
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 15/11/2014 à 14:36
D'après ton image, ce n'est pas normal que ce disque dur présente plusieurs volumes. Tu dis l'avoir branché tout seul sans les autres, donc il ne devrait pas avoir plusieurs volume dynamique et un qui est identifié comme sauvegarde. Ce disque dur a déjà servi sur un pc.


le druide sans la potion.
0