Ordi bloqué

Fermé
lenkarthe - 13 nov. 2014 à 16:04
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 13 nov. 2014 à 16:38
Bonjour,

J'ai un ordi portable toshiba avec windows xp et après allumage il y a écrit "NTLDR is missing press ctrl+alt+del to restart" mais quand je le fait il ne se passe rien. Je pensais reformater mon ordi avec le cd "restauration du système" mais j'ai toutes mes photos sur l'ordi et j'ai peur de les perdre! Aidez-moi s'il vous plaît en plus je ne suis pas très douée en informatique!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
13 nov. 2014 à 16:38
Bonjour

À l'aide de la console de récupération, copiez le fichier Ntldr à partir du CD-ROM de Windows XP vers le répertoire racine de la partition active actuelle. Procédez comme suit : 1. Démarrez votre ordinateur à l'aide des disquettes d'installation de Windows XP ou du CD-ROM de Windows XP.
2. Lorsque le message " Bienvenue" ! s'affiche, appuyez sur F10, ou sur R pour réparer.
3. Appuyez sur C pour démarrer la console de récupération.
4. Copiez le fichier Ntldr à partir du CD-ROM de Windows XP sur la racine de votre partition système en vous servant des commandes suivantes et appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :

a. Tapez cd .. pour vous rendre sur la racine du lecteur C.
Notez qu'il y a un espace entre le d et les deux points (..).
b. Tapez la lettre qui correspond à votre lecteur de CD-ROM.
c. Tapez cd i386.
d. Tapez Copy ntldr c:.
e. Tapez Exit.


Si la partition n'a pas été formatée à l'aide de Windows, vous pouvez être amené à exécuter la commande fixboot de la console de récupération pour rendre la partition active amorçable.
Une fois que vous pouvez amorcer Windows, il est recommandé d'utiliser l'outil Gestionnaire de disque de Windows pour réinitialiser la partition système d'origine comme partition active puis redémarrer l'ordinateur.

0