Problème de démarrage après coupure de courant.

Fermé
HAINAOFAOZAHKOA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par ^Abel^ le 10/11/2014 à 08:08
 jns55 - 10 nov. 2014 à 11:13
Bonjour à tous.
Sur mon PC j'ai fais double démarrage (Debian 7.2 et windows 8.1).
Je suis sur windows 8.1 et j'ai installé un logiciel pour partitionner mon disque dur;
Et je vois la partition qui contient mon debian et puis je l'ai supprimé et je l'ai fusionné avec un de mes partition NTFS..et l'ordinateur se rédemarre et il y a avais de processus effectué par le logiciel, à 86% du processus il y avais un soudaine coupure de courant et puis l'ordinateur s'éteint .Quelque minutes plus tard j 'ai allumé l'ordinateur et au démarrage de GRUB il y a un message qui :"No such partition " et il y a le prompt du GRUB et ca reste là.
Voilà mon problème les amis, je sais pas quoi faire.Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
L'erreur (classique) est d'avoir supprimé la partition Debian sans avoir restauré le gestionnaire de démarrage de Windows. Procure-toi un dvd d'installation de Windows 8, lance-le et choisis l'option réparer Windows de manière à remplacer grub par le booloader de windows. Ça, c'est pas bien grave. Par contre, si tu as eu une coupure de courant pendant que tu modifiais le contenu du disque... Là, ce n'est pas impossible qu'il y ait des dégâts irréparables sur le disque.

Répare le démarrage et tu seras fixé...
0