Problème avec ma carte réseau sous Ubuntu

Fermé
Kady - 11 nov. 2014 à 12:05
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 18 déc. 2014 à 02:34
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
J'ai deux (02) systèmes sur mon PC windows7 et Ubuntu. Au debut j'arrivais à me connecter sur internet avec les deux systèmes sans problème. C'est à dire que lorsque je suis sur Windows7 ou Unbuntu, je me connecte sans problème.
Mais depuis hier j'ai constaté que lorsque je me connecte sous windows, jai le wifi et quand je rédemarre mon PC pour me connecter sous Ubuntu, on me dit ``Réseau désactivé'' d'ou plus de connexion par wifi ou par cable ethernet.
Je suis donc allée en ligne de commande de ubuntu pour avoir accès à ma carte eth0 ou wlan0 en faisant cd/etc/network/interfaces, voici le mesage que je réçois :
bash: cd: /etc/network/interfaces: n'est pas un dossier.
Pour comprendre mieux, j'ai fait cd/etc/network puis ls -l et j'ai vu que Interfaces n'est pas un dossier.

Comment je peux résoudre cependant mon problème?
Merci de m'aider
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
18 déc. 2014 à 02:34
salut
cd signfie VA DANS LE DOSSIER d ou la réponse cd: /etc/network/interfaces: n'est pas un dossier.

pour voir dans le fichier il faut faire cat /etc/network/interfaces
1
Bonjour kady
Essai ça;
Appuis avec le bouton gauche de la souris sur "la petite icône du réseau" de la barre des taches (en bas à droite de l'écran). Tu choisis connexions réseau et ensuite tu sélectionne Ethernet ou Wifi et tu clique sur ajouter. Ensuite tu choisi un nom pour la connexion et tu vas dans l'onglet Paramètres IPv4 et il faut que le champs Méthode soit à Automatique DHCP. Tu clique ensuite sur enregistrer et tu utilise cette nouvelle connexion pour te connecter à internet.
Peut être ça peut résoudre ton problème.
a+
0