Fenêtre de démarrage disparu [windows 8]

Fermé
xxlenwexx - 2 nov. 2014 à 23:45
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 nov. 2014 à 07:34
Bonjour,
Voilà depuis aujourd'hui la fenêtre de démarrage est inactive, ainsi que l'icone "Windows" qui était autrefois fois l'onglet "démarrer" dans la barre de tâche.

D'habitude je glissais la souris au coin supérieur droit pour faire apparaître une fenêtre, où, à partir de là, je pouvais l'éteindre via réglage>arrêter. Hors elle n'apparait plus lorsque je fais l'essaie.

J'ai voulu passer par l'icone de démarrage dans la barre de tâche, mais elle est inactive, je peux cependant cliqué sur les autres icônes dans la barre de tâche tel que "Mozilla", "Mes documents" ect... donc la barre de tâche fonctionne mais pas l'icône de démarrage.

Je n'ai pas fais de mise à jour, et hier soir tout fonctionné bien.

Auriez-vous des solutions ? Cordialement
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 nov. 2014 à 05:37
Bonjour
La page d'accueil de Win 8 est le métro.
Dans la barre des tâches tu n'as pas le menu Démarrer sur Win 8.
Ou alors tu as installer un logiciel pour changer la page de démarrage et d'arriver directement sur ton bureau.
1
Sur le bureau au niveau de la barre de tâche tu a une icône représentant le symbole de Windows, en cliquant dessus tu arrive directement sur la page d'accueil de Windows 8, tu peux aussi y arriver en appuyant sur la touche Windows de ton clavier.

Ceci n'a en rien résolue le problème que j'ai posé, en outre, la mini fenêtre de droite qui ne s'ouvre plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 nov. 2014 à 07:34
Tu ne t'explique pas bien.
Quand tu démarre ton pc sous Win 8 tu arrive sur le métro la Page d'accueil de Win 8.
Tu appuie ou sur la touche Windows ou sur la brique dans le métro "Bureau"
Il faut être sur le bureau pour avoir la barre des tâches parce que sur la page d'accueil
(Metro) la barre n'est pas visible.
Et tu parle d'autrefois, mais Windows 8 a une autre interface que les système XP, Vista et Win 7.
0