[XP] l'ordi démarre puis s'éteint

Résolu/Fermé
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 10 juin 2007 à 12:54
 piting - 4 nov. 2007 à 11:21
Bonjour!

Je sollicite votre aide pour mon ordi portable Toshiba qui depuis que je l'ai passe plus de temps à etre en panne qu'à marcher!

Voila lorsque je l'ai allumé ce matin, il démarre puis apparait l'éternel écran noir avec "redémarrer windows normalement" ou "mode sans échec"..... peu importe lequel je sélectionne, windows se lance puis apparait un écran bleu très rapide puis s'éteint!!

Après avoir filmer cet écran, il me dit qu'un programme récent a surement été installé et que je dois contacter mon revendeur!
Il est vrai qu'il y a une semaine la carte mère et la carte graphique (après seulement un mois d'activité) ont été changé car elles étaient déjà mortes!

Vous penser que cela vient d'un de ces 2 composants? je mise pour la carte graphique puisque j'arrive à aller sur le bios!!!
ou cela relève plus d'un virus?

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

33 réponses

Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
11 juin 2007 à 16:00
Bonjour tit_microbe,

C'est clair que c'est un peu stressant de savoir qu'il n'y a pas de magasin pour commander son ordinateur. J'ai pensé la même chose quand j'ai acheté le mien mais, je dois dire que j'en suis très content et que pour aucune autre marque, je ne le lacherais. Je suis sous Windows Vista Pro, je dois dire qu'il fonctionne très bien et surtout pas de virus pour l'instant n'y circule et aucun bug ou erreur dans mon ordinateur. Le rêve quoi !

On nous le répète assez en Droit, il faut bien lire toutes les conditions générales ainsi que les petites lignes se trouvant en bas des contrats. C'est là, souvent, que les gens se font avoir et que les entreprises y gagnent !

Je viens de lire ton histoire concernant les MAJ de Windows, c'est très allarmant ton truc ! Est-ce que tu passes bien par le site de Windows Update pour faire tes MAJ ? Car normalement, chaque ordinateur est analysé pour voir quels types de MAJ est indispensable pour ton ordinateur. C'est bizarre !

Cordialement,

Doudou87
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
11 juin 2007 à 20:06
bonjour a toi!

Pour les MAJ windows je passe bien par Windows Update! En faite ils ont fait un autre patch pour ceux où le message d'erreur s'affiche!

Ceci fait, je crois qu'il y a toujours quelque chose qui cloche, l'ordi s'éteint sans prévenir et affiche un message d'erreur qu'il est impossible de voir!! Je vais finir par tout connaitre sur mon ordi s'il me fait chaque problème qui peut exister!!Maintenant faut que je vois quand ça se produit parce que pour l'instant c'est le mystère!

Bye!
0
Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
11 juin 2007 à 21:27
Chère tit_microbe,

Il était clair, que ce problème avec Windows Update qui te proposait des MAJ qui ne sont pas compatibles avec ton ordi, c'est rare ! Maintenant qu'ils ont sorti un patch qui corrige cet erreur, qui à la lumière de ce que tu me dis, en est bien une, je comprends !

Je te souhaite bon courage quant à ta quète vers la connaissance ultime de ta machine. Pourtant, je crois qu'un pc sans aucune erreur, n'existe pratiquement pas ! Ca foire toujours bien un jour mdr

Au vue de ce qu'il apparait, si on peut dire, la survenance du problème c.à.d. sa cause, est très importante ainsi que le moment où la cause survient.

Une piste peut-être pour t'aider, lorsque le message d'erreur apparaît, le fait-il sur un fond d'écran bleu, où le message serait écrit en blanc?
Est-ce que le message, serait associé d'un rond avec une croix, et là il te donne un message d'erreur que tu pourrais récupérer aisément en faisant une image de "ton écran" (CTRL + PrintScreen), tu la colles ensuite dans un fichier paint que tu enregistres. Ainsi, tu pourrais transmettre ton erreur facilement et à ton aise.

Autre chose aussi, tu pourrais voir si cette erreur vient d'un programme ou non. Comment? Tu peux désactiver tous tes programmes au démarrage de l'ordinateur. Il est exclu, ton antivirus et ta connection internet.

Démarrer ---> Exécuter ---> Dans la barre d'exécution, tu tapes MSCONFIG ---> Tu cliques sur l'onglet DEMARRAGE ---> Tu cliques sur DESACTIVER TOUT ---> Reboot de ton ordinateur.

Après cela, tu vois si il le fait encore, si cela persiste, tu refais la même opération et tu cliques sur ACTIVER TOUT puis, tu reboots de nouveau.

En attendant de te lire de nouveau, j'espère t'avoir renseigné un peu plus.

Cordialement,

Doudou87
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2007 à 23:47
Bonsoir a vous excusez je debarque comme ca mais juste un tite question pour ta mise a jour qui plante ton ordi .quel type de mise a jour c'etait ?c'est une mise a jour materielle ,un pilote ,driver,ou bien une mise a jour classee dans les mises a jour prioritaires ?car en fait si tu as pris les mises a jour materielles non prioritaires sur windows update et bien il vaut mieux eviter sur un portable car les pilotes de portables sont tres souvent des pilotes specifiques crees uniquement pour un modele de portable et windows update lui a mon avis il a pas encore pigé ca donc pour les portables il faut prendre les pilotes sur le cd livre avec l'ordi ou bien si on sait ce qu'on veut sur le site du constructeur enfin bon apparament tu a trouve la solution et depuis ca fonctionne ou bien toujours des problemes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
12 juin 2007 à 12:15
Bonjour à vous!!

Pour répondre à tomsawyerdu 61, c'était bien une mise à jour prioritaire! Mais maintenant que j'ai télécharger le patch c'est bon je n'ai plus le message d'erreur!!

En ce qui concerne l'autre message d'erreur qui s'affichait et faisait redémarrer mon ordi, il est bien sur fond bleu et écrit en blanc! Le truc, (devrais-je m'en plaindre?) c'est qu'il me l'a fait 2 fois en peu de temps puis maintenant plus rien!! Non je m'en plains pas mais bon si ça m'a fait ça c'est qu'il devait y avoir un problème!! m'enfin!
Dans le cas où ça réapparait, l'impression écran est assez difficile, c'est d'une rapidité, il émet un son - écran bleu-redémarrage! Trop rapide pour moi!!

Enfin je verrais bien dans le temps ce que ça donne!!

En tout cas, on peut le dire, doudou87 tu m'as forcément appris plus que je n'en savait hier!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 12:39
bon au cas ou tu aurait toujours des problemes d'ecrans bleus tu peut faire un truc c'est de desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreurs ca devrait te permettre de pouvoir prendre le temps de lire le message d'erreur donc pour faire ca tu clic droit sur l'icone du poste de travail puis ,"proprietes",onglet "avancé",ensuite dans demarrage et recuperation tu vas sur "parametres" et la tu decoche la case "redemarrer automatiquement " et voila.bonne journee a vous .bye.
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
12 juin 2007 à 19:01
Merci pour ce conseil, ça m'a permi de voir le message d'erreur.

Alors le message d'erreur met en cause ativvaxx.dll et écrit " PAGE FAULT IN NONPAGED AREA". (et non j'ai pas pris la précaution de noter tous les détails, sorry)
En allant voir sur google, notre ami de tous les jours, ativvaxx.dll est un fichier (ou je sais pas comment on l'appelle) provenant de ma carte graphique ATI Mobility Radeon X1400. Il est vrai que le problème survient lorsque je regarde une vidéo!!

Vous pensez que je dois réinstaller les pilotes ou drivers ou je sais pas quoi? Et si oui, où puis-je les trouver?

Un grand à vous de me répondre!

;o)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 23:25
voila impecable c'est le genre de renseignements qui va pouvoir t'aider un peu plus autrement il nous faudrait le modele de portable que tu possede aussi a partir de la on va pouvoir faire un peu plus de recherches sinon pour ce qui est de ce pilote ou driver mis en cause et bien en fait tout depend comment tu l'as installe tu l'as eu par windows update ou bien sur ton cd de drivers?mais pour l'instant on y touche pas .avant tout donne nous le modele de portable et on va voir si on trouve pas des infos la dessus et je te redirait ca .bye bye.
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
13 juin 2007 à 13:46
Merci pour ta réponse!

Mon portable c'est un Toshiba satellite A100-768.

Sinon logiquement les drivers ont du être installé avec le CD de restauration de windows XP, nan?


;-)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 00:56
re.bon j'ai vu un truc chez toshiba c'est qu'il viennent de sortir des pilotes il ya a peine un mois donc qui dit mise a jour peut eventuelement dire resoudre un bug .c'est ici: http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR&mode=allMachines&action=search&teddProduct=624
parcontre il te faudra choisir parmis les display driver pour les chipsetINTEL, ATI ou NVIDIA (si je ne me trompe pas c'est ati mais verifie celui qui est sur ton cd de pilotes . ) puis choisir le driver en fonction de ton windows si c'est un xp home,pro- ou media center- ou vista mais avant de faire cela regarde deja dans ton gestionnaire de peripheriques la date de ton pilote de carte graphique il est peut etre deja a jour .pour repondre a ta question :non meme en restaurant ton systeme avec le cd de restauration tes pilotes et drivers ne sont pas systematiquement reinstalles d'ou le deuxieme cd que tu doit avoir en ta possession.parcontre avant d'installer un eventuel pilote mis a jour desinstalle d'abord l'ancien .bon j'espere que ca va t'aider a resoudre ton probleme et si rien ne change je verrait pour te proposer une mise a jour du bios mais ca c'est le genre de trucs que je prefere faire sur MES pc. lol. bon redit moi ca. et bon courage
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 21:01
C'est bon, j'ai réussis à installer les drivers, ça semble marcher!!!!

Un grand merci pour tous!!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2007 à 00:10
ok ba c cool tout ca .tient nous au courant .ciao bye.







"pourvu qu'ca dure"
0
mon ordinateur démarre tout seul meme SANS WINDOWS XP Que FAIRE ?
0