[XP] l'ordi démarre puis s'éteint

Résolu/Fermé
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 10 juin 2007 à 12:54
 piting - 4 nov. 2007 à 11:21
Bonjour!

Je sollicite votre aide pour mon ordi portable Toshiba qui depuis que je l'ai passe plus de temps à etre en panne qu'à marcher!

Voila lorsque je l'ai allumé ce matin, il démarre puis apparait l'éternel écran noir avec "redémarrer windows normalement" ou "mode sans échec"..... peu importe lequel je sélectionne, windows se lance puis apparait un écran bleu très rapide puis s'éteint!!

Après avoir filmer cet écran, il me dit qu'un programme récent a surement été installé et que je dois contacter mon revendeur!
Il est vrai qu'il y a une semaine la carte mère et la carte graphique (après seulement un mois d'activité) ont été changé car elles étaient déjà mortes!

Vous penser que cela vient d'un de ces 2 composants? je mise pour la carte graphique puisque j'arrive à aller sur le bios!!!
ou cela relève plus d'un virus?

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 13:00
salut tit microb dans ton message d'erreur as tu un pilote ou dll en cause du genre ativga dll ou autres?
3
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 13:22
il ne mentionne aucun dll, aucun fichier!!

cependant chose que j'ai oublié de dire c'est qu'il me conseille d' effacer ma mémoire bios! mais je vois pas où!! et puis quel impact sur l'ordi? et ne serait il pas préférable de voir avec ma garantie? mais avant je veux bien vos suggestions!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 13:43
ba en fait oui tu aurait surement interet a contacter la personne qui vient de te changer la carte mere normalement il devait te redonner l'ordinateur en etat de marche
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 > Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 14:05
bah le truc c'est qu'il marchait avant hier et encore hier, je veux juste m'assurer que c'est bien un soucis de logiciel plutot que mon erreur à moi, bien que je ne rien fait d'anormal! sinon les frais seront à ma charge!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 14:07
bon regarde le film de ton ecran bleu et poste nous tout les details que tu peut en tirer et aussi essaye de te rappeller quels logiciels ou quel manip tu a fait avec ton pc avant que ca commence a planter et avec ca on va voir ce qu'on peut faire mais donne un maximum de details ok? a toute.
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 14:47
Mon écran bleu:

"Une erreur a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

**(j'arrive pas à lire)***_BOOT_VOLUME

Si vous avez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telle la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous etes obligé d'utiliser le mode 3" (je vois pas de quoi il parle!! Ca finit comme ça)

..............................................................................

Sinon niveau manip, ce que j'ai fait ses derniers jours, dans l'ordre:
_ Installation d'une nouvelle carte mère et carte graphique par le SAV Toshiba!
_ j'ai installé stepmania, logiciel qui était déjà sur mon ordi de bureau et j'ai aucun problème! L'ordi a marché toute la semaine avec mais on sait jamais c'est peut etre lui!!
_ j'ai regardé des films!
_ j'ai été sur internet, pas d'ouverture de fichier (je préfère le faire sur mon ordi de bureau, ça fait moins mal au coeur qd c'est lui qui est en panne!) et précision j'ai avast comme antivirus!


Voilà, je pense avoir tout dit!
Merci! ;-)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 14:56
bon par contre le "**(j'arrive pas à lire)***" pourrait nous etre utile en fait sinon j'imagine que toshiba t'as renvoye le pc avec tout les pilotes reinstalles??(chipset graphique carte mere et tout)?peut tu demarrer en mode sans echec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 15:07
le truc que j'arrivais à lire est: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Sinon j'ose supposer que tous les pilotes ont étés réinstallé, sinon il aurait jamais marché, si? Le seul truc qu'ils m'ont donné c'est une feuille avec "carte mère et carte graphique changé"! Pas d'autres indications!

Pour le mode sans échec quand je le lance, l'écran bleu apparait également et l'ordi s'éteint!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 15:10
bon essaye ca :windows message erreur unmountable boot volume
et on voit apres
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 15:38
bon le problème c'est que mon CD de restauration ne me propose pas de réparer!!! La seule solution est donc de tout reformater je suppose!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 15:46
ha oui c vrai les fameux cd de restauration toshiba !bon disont que tu doit pas avoir grand chose a perdre a restaurer completement donc oui vas y pour voir parcontre une fois restaure ton systeme attend un peu avant d'installer koi que ce soit fait toutes tes mises a jour windows ,tes pilotes (a verifier dans le gestionnaire de peripheriques puis une fois tout ca fait laisse tourner gentiment quelques temps voir si tout fonctionne biencar je me demande si une mise a jour de ton bios ne serait pas necessaire en fait mais bon on voit ca plus tard si ton probleme n'est pas resolu pour le moment tu n'y touche pas ok ?
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 15:56
BOn ben je vais me lancer dans le formatage, ce ne sera que le 2e en moins d'un mois, j'ai vraiment eu la perle!!!

En tout cas un grand merci à toi pour toute cette aide, c'est sympa!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 16:01
ba desole de ne pas pouvoir faire plus pour t'aider en tout cas si le probleme continue apres un reformatage et les maj windows +pilotes ba le mieux c de voir avec le S A V le probleme n'a pas l'air de vennir d'une erreur de ta part mais plutot du portable je pense meme si ce n'est pas grand chose c'est a eux d'assumer je pense .tient moi au courant de la suite ok ?
bye.
0
Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
10 juin 2007 à 17:52
Bonjour,

Attention dans la procédure que l'on te propose, tit_microbe, ce n'est pas le CD de restauration qu'il faut que tu insères dans ton lecteur, mais bien celui de Windows XP... Je pense qu'il est inconcevable que ton CD de restauration soit également ton système d'exploitation...
Regarde bien !

Avant de formater, essaye cette procédure simple et dis-nous ce qu'il se passe après l'avoir fait...
Pourquoi faire compliquer (le formatage) quand on peut faire simple (procédure normale)

Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 17:57
tom a dit "ha oui c vrai les fameux cd de restauration toshiba !bon disont que tu doit pas avoir grand chose a perdre a restaurer completement"car sur les portables toshiba ils ne te fornissent qu'n cd de restauration et pas de cd de reinstallation donc ba pas trop le choix a part si bien sur comme tu dis il dispose d'un cd de windows qui traine quelque part
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 19:23
ah bah voui tit_microbe avait un autre CD de windows XP de son autre ordi!! Mais bon c'était la version SP1 alors que celui Toshiba c'est SP2 et avec mon bas débit je suis bien contente de pas avoir à le télécharger!!

Sinon le formatage est fait, y a plus qu'à faire toutes les mises à jour! Pour l'instant ça fonctionne, pour l'instant...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 19:28
parcontre juste un truc comme ca pour le moment evite de prendre les mises a jour "materieles" sur windows update car pour les portables il vaut mieux utiliser soit les pilotes de ton cd soit les pilotes fournis par le constructeurs. moi sur mon portable le pilote graphique fourni par microsoft me met un bel ecran bleu aussi
0
Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
10 juin 2007 à 19:40
Bonsoir tit_microbe,

T'es-tu déjà rendu/rendue (je ne sais pas, si tu es un homme ou une femme) sur le site de chez Toshiba, pour voir si tu n'avais la manière pour résoudre ton problème?

As-tu essayé d'envoyer un mail au support technique ou centre de support de Toshiba?

Bien à toi.
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 20:33
La bonne proposition était "rendue"! ;o)

Oui oui j'ai été faire un tour sur leur site, le seul moyen de les contacter c'est d'appeler et oui ça rapporte plus d'argent que des mails!!
Sinon il y a bien une FAQ mais rien à voir avec mon problème!!

petite citation de leur site qui me fait bien marrer: " N'oubliez pas qu'une Restauration du Système Microsoft ou qu'une Restauration produit Toshiba peut vous faire gagner du temps et éviter la frustration. "
Ils sont mignon!!

Bon ca va parce que je mets tous sur un DD externe mais j'espère que j'aurais plus à le reformater pendant un bon moment!!

Tchô!
0
Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
10 juin 2007 à 20:43
Bon,

Je suis bien content que tu ne rencontres plus de problème avec ton ordinateur...

Il est clair, que Toshiba a un peu le même système de Service Après-Vente qu'une société comme HP, PACKARD BELL etc. Mais bon, que peut-on faire? Je pense que Symantec, dans un tout autre contexte, occupe la même position lors d'un problème avec leurs produits, aucun moyen de contact avec eux !

Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ton ordinateur...

Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 20:43
c'est vrai qu'ils sont tres fort chez toshiba!lol. bon parcontre c'est vrai que doudou a pas tout a fait tort car pour le probleme d'ecran bleu que j'avait sur mon toshiba c'est sur leur site que j'ai trouve la mise a jour du bios mais pour identifier et resoudre mon probleme le meilleur c'est google n'est-ce pas!
0
Doudou87 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
11 juin 2007 à 00:36
Je confirme les dires de tomsawyerdu61 quant à la méthode à appliquer pour résoudre un probléme de ce type. Je ne connais pas la marque TOSHIBA. En revanche, je connais très bien le système PACKARD BELL avec leurs "drivers et masters" ainsi que leur "disquette de restauration"... Ce système est très bien fait, très bien expliqué dans les manuels reçus avec la machine. Cependant, un petit soucis arrive, que fait-on? Tout simplement, dépenser de l'argent à leur téléphoner (0900), de longues minutes d'attentes, pour une réponse qui n'est du tout à la hauteur de nos attentes, en tant que novice dans un nouveau produit acheté.

HP, comme précité, adopte une politique similaire en la matière. Du bon matos, c'est clair ! Cependant, un S.A.V. médiocre voir inexistant ! Aucune communication n'est valable en dehors d'un coup de téléphone hors prix pour une réponse qui n'est de toute façon pas à la hauteur, encore une fois !

Aujourd'hui, j'utilise DELL, et là c'est le renouveau ! Je ne veux pas faire de publicité pour les marques, je veux simplement dire, qu'il serait temps aux sociétés de vraiment aider le client dans les soucis informatiques. De mettre des techniciens aimables, à l'écoute, compréhensifs etc. Nous ne sommes pas, experts en informatique, nous voulons juste une réponse simple à un problème. Il est vrai, certains problèmes sont complexes, alors, qu'ils nous le fassent savoir cela !

Un petit coup de gueule, si je puis me permettre, face à cet informatique en perpétuel évolution, qui dépasse le commun des mortels qui s'intéresse, un temps soit peu, à cette technologie qui est formidable mais, compliquée !
0
tit_microbe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
11 juin 2007 à 13:29
En fait j'ai hésité entre acheter Toshiba qui est normalement une bonne marque et acheter DELL!! Cependant j'avais peur du SAV de Dell vu qu'on achetait pas en magasin j'me suis dit que ça devait etre un peu le bordel!

Et puis j'ai découvert qu'en fait Toshiba il faut envoyer son ordi à Belfort (ce qui fait l'autre bout de la France pour moi) pour le faire réparer sous garantie! Bien sur les frais sont à leur charges mais en lisant les petites lignes ils se dégagent de toutes responsabilités s'il arrive qqchose à l'ordi durant le trajet et si le problème de l'ordi est autre que matériel il te facture les services!
Bon parcontre, les techniciens au téléphone sont assez sympa, assez rapide (mais c'est pas gratuit)!!! Un plus pour toshiba, le SAV est un service ultra rapide en moins d'une semaine j'avais récupéré mon ordi!!

Bon sinon moi je suis dans mes mises à jour windows et j'ai tellement la poisse en ce moment qu'une des mises à jour incompatible avec ma carte son fait planter mon ordi!! Mais heureusement, y a la solution sur le forum. Heuresement qu'il y a des génies de l'informatique!!!
0