écran de remplacement compatible

Fermé
balibulle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 12:52
balibulle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 13:06
Bonjour à tous, j'ai cassé l'écran de mon appareil photo panasonic DMC TZ40, je voudrais en commander un autre et le changer moi même mais je ne trouve pas d'écran de cette amrque. Savez- vous si un autre peut être compatible? taille 7,5cm, écran 920000 points. Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

balibulle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:59
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai beaucoup cherché sur internet et même sur ebay et je n'avais pas trouvé. Tu me parles des nappes, ne seront elles pas identiques puisque le modèle de l'écran est identique? J'ai vu une vidéo sur you tube qui dit que changer soi même l'écran est très facile. Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous sur le forum? ça me ferait faire une belle économie!!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
2 nov. 2014 à 11:56
Pour le site, c'est un délai de livraison de 3 semaines, si tu dois le porter en sav je pense que ça sera pareil...

Pour les nappes, je t'ai conseillé de vérifier, car selon les séries et les années, il peut y avoir de petites différences pour un même modèle... Démonte ton écran et compare-le a la photo du modèle avant de le commander.
Il vaut mieux être sûr de son coup avant de commander, parce qu'après, pour se faire échanger ou rembourser le produit venant de chine, c'est galère..

Pour l'économie, c'est pas certain si tu abîme autre chose en changeant l'écran.
Le remplacement est très facile pour quelqu'un qui a l'habitude de démonter et remonter du matériel électronique. Quelques vis a enlever, le capot, débrancher les nappes proprement, changer l'écran et remonter... Perso, je filme l'opération de démontage en cas de doute au remontage ou si du temps a passé entre les 2.

Pour te faire une idée des tarifs et des délais , tu peux toujours demander un devis gratuit chez Ecran Cassé
0
balibulle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:06
Merci pour les infos complémentaires. Je me suis renseignée pour le devis à photo ciné réparation, c'est la même boîte que écran cassé , c'est 138 euros plus l'envoi en colissimo. Le prix assez élevé s'explique me disent-ils par le fait que mon appareil de photo est récent et qu'on trouve très difficilement ce type d'écran. Il faut compter 1 à 2 semaines pour la réparation. J'ai acheté cet appareil photo 250 euros en décembre dernier, la réparation va me coûter plus de la moitié du prix de l'appareil!! je vais me renseigner auprès de mon assurance, j'ai une franchise de 75 euros, ça fera moins cher mais bon, je suis bien embêtée. Merci beaucoup en tout cas.
0
balibulle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 11:32
Re bonjour

Ouh la, en regardant de plus près le site que tu m'as indiqué je vois que c'est en Chine et qu'il va me falloir attendre pas mal de temps!! N'existe t-il pas des écrans équivalents, d'une autre marque ou de la marque panasonic ayant les mêmes caractéristiques?. J'ai envoyé un message à Panasonic pour leur demander si d'autres appareils chez eux ont ce même type d'écran mais je n'ai pas encore de réponse.
Merci à ceux qui pourraient me donner ces infos.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
2 nov. 2014 à 10:24
Salut balibulle, regarde : par ici

Vérifie quand même que les nappes correspondent, il y a tellement de modèles...
-1