Quel mac pour applications graphiques ?

Fermé
smj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 02:36
 Slaughterman - 15 avril 2008 à 11:04
Salut à tous.

j'ai acheté il y a plus de 6 mois le mac book noir et il est à mon avis idéal pour labureautique, mais pour ce qui est du graphisme, des travaux sur photoshop je ne pense pas qu'il tienne la route , il n'a que 64 M0 d eRAM graphique et 512 de RAM. Pensez-vous que je devrais acquérir un mac book pro à 1999 euros, celui qui a 2 G0 de RAM avec 128M0 de carte graphique ou alors prendre le modèle à 2500 euros qui a 256 M0 de RAM au niveau graphique ou alors dernière solution acquérir l'ancien modèle mac book celui qui était équipé du powerpc G4 à la sortie du G5 ?

En fait je ne sais pas quelle configuration prendre pour faire des travaux graphiques sur photoshop, illustrator, ou de la programmation musicale, etC. Je ne suis pas amateur de PC, mais quand je vois le prix d'un mac aux environs de 2000 à 2500 euros, je me dis que devrais prendre un modèle ancien beaucoup plus stable.


Qui peut me conseiller en la matière, en terme de solution MAc, nouveau ou ancienne version, ou alors PC mais comment contourner tous leur problèmes de stabilité ?

Merci d'avance pour réponses.
A voir également:

3 réponses

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 02:52
bien je ne sais pas quel est ton niveau Pro expert ou simple amateur

moi je traite des images de 180GB en moyenne et je peux te dire que un Mac Pro 2.66Gbz me suffit pour le moment 2GB de RAM c'est un bon début moi j'ai du en mettre 4GB car j'utilise des soft de type Shake et Motion...
la ATI Radeon X1900 XT 512 Mo est vraiment bien en plus elle supporte mes 2 ecrans 30" :)

Pour le HD prend un 500GB directement