Quel mac pour applications graphiques ?

Fermé
smj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 02:36
 Slaughterman - 15 avril 2008 à 11:04
Salut à tous.

j'ai acheté il y a plus de 6 mois le mac book noir et il est à mon avis idéal pour labureautique, mais pour ce qui est du graphisme, des travaux sur photoshop je ne pense pas qu'il tienne la route , il n'a que 64 M0 d eRAM graphique et 512 de RAM. Pensez-vous que je devrais acquérir un mac book pro à 1999 euros, celui qui a 2 G0 de RAM avec 128M0 de carte graphique ou alors prendre le modèle à 2500 euros qui a 256 M0 de RAM au niveau graphique ou alors dernière solution acquérir l'ancien modèle mac book celui qui était équipé du powerpc G4 à la sortie du G5 ?

En fait je ne sais pas quelle configuration prendre pour faire des travaux graphiques sur photoshop, illustrator, ou de la programmation musicale, etC. Je ne suis pas amateur de PC, mais quand je vois le prix d'un mac aux environs de 2000 à 2500 euros, je me dis que devrais prendre un modèle ancien beaucoup plus stable.


Qui peut me conseiller en la matière, en terme de solution MAc, nouveau ou ancienne version, ou alors PC mais comment contourner tous leur problèmes de stabilité ?

Merci d'avance pour réponses.
A voir également:

3 réponses

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 02:52
bien je ne sais pas quel est ton niveau Pro expert ou simple amateur

moi je traite des images de 180GB en moyenne et je peux te dire que un Mac Pro 2.66Gbz me suffit pour le moment 2GB de RAM c'est un bon début moi j'ai du en mettre 4GB car j'utilise des soft de type Shake et Motion...
la ATI Radeon X1900 XT 512 Mo est vraiment bien en plus elle supporte mes 2 ecrans 30" :)

Pour le HD prend un 500GB directement
prend aussi AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR c'est bien pratique pour les telephones portable...
et un AppleCare Protection Plan pour Mac Pro c'est vraiment bien aussi 3 ans de garantie c'est bien plus sure :)

Si le prix est trop elevé prend toi un iMac 24" avec la carte avec 256Mb (mais prend directement un 750Gb car c'est pas simple a changer) sa dechire aussi ou meme un des nouveau portable intel4mac avec les nouvelle carte Video Nvidia.

voilà dans les grande ligne

Pour la Music ya des port FireWire 800 et la tu prend Logic Pro ou Express avec la module FireFace800 j'ai pas trouvé mieux :)
2
Salut
je suis graphiste et illustratorde professionnel
je fais fais ce que je veux ou presque avec photoshop et avec illustrator CS3 je comprend pas ce que ta carte vidéo vien faire la dedans car c'est pas de la vidéo et c'est pas en mouvement tont truc c'est très "statique" j'ai un vieux IMAC G5 première génération avec une carte de vidéo de 64mo et processeur 1.8ghz et 2Go de ram c'est de la ram que tu as de besoin ni PC ni MAC mais bien de la RAM voilà je travaille des fichier de 125 layer dans photoshop c'est des fichier 11"x17 300DPI cela pèse 1.25Go alors..... Tu as pas besoin d'une ordinateur a 4000$ ou bien 5000$ mais bien juste un investissement de 200$ pour de la Ram et voila....Dans ton photoshop va dans "préférence" et puis va a l'onglet mémoire assigner à photoshop 65% de ta ram et peux importe la machine avec laquelle tu va travailler avec 2 Go de ram tu va faire des travaux pas mal lourd et surtout rapide et puis dans un macbook le processeur est plus puissant qu'un G5 et c'est lui aussi qui armonise tous ceci alors je comprend pas ton truc du tous.....

c'est bien sur que tous le monde aimerais avoir un "MAC BOOK PRO" comme dans les Films à 5000$ toute équiper mais avant j'essarais 200$ de ram dans ma machine....

je suis d'accord que ton portable as une petite écran oui mais il fonctionne bien ce protable

je commence a douter que tu aime bien "flasher" au près des gens et que c'est pas tes réussite que tu veux montrer mais bien que tu est à la mode avec ta nouvelle petite pomme blanche....

C'est ce que tu fais et en combien de temps que tu le fais qui est important....

Mais au bout du compte je me vois en toi voulant les meilleurs résultat sur la plus grosse machine avec les plus gros mérite et le plus gros saliare et la plus belle femme et surtout la plus belle voiture HAHAHAHAHAHHA tu vois le truc société de consommation sans fin.....

NATACHA29 tu les as les moyen tu veux m'en payer une belle machine comme tu propose.... mais pour les besoin de notre ami un peut dispendieux ton truc tu vois.... Je suis choquer du choix que tu lui propose pauvre personne tu va la saigner en cash, je te félice c'est ce que j'aimerais avoir comme setting.... mais pour 200$ seulement tu vas arriver en fais de graphiste et non de vidéo on s'enttand bien au meme résultat a quelque minute ou seconde près...

voilà ce que j'en pense et si tu es vraiment fortuné je te suggère le choix de natacha29 avec un sentiemnt rempli d'envie mais bien réaliste que cela me donnerais le meme résultat à la fin dans photoshop ou bien illustrator ou bien flash...

salut bonne chance à toi...
0
Salut.
Je suis graphiste et utilise beaucoup photoshop, prochainement illustrator et indesign de façon intensive. Je veux aussi faire une formation de web designer, c'est pourquoi, je lâche mon PC pour m'offrir un mac. Mais lequel choisir? J'ai bien lu ce que tu as écrit et j'aurais besoin de tes conseils. Un pot graphiste me conseille l'imac24, alors que le vendeur de la Fnac me dit qu'avec ces logiciels, il me faut le mac pro. Evidemment...
Qu'en penses-tu?
Merci de tes conseils, c'est très préssé!!
Elodie
0
Slaughterman
15 avril 2008 à 11:04
Bonjour Elodie,

Si tu as les moyens je te conseillerai d'investir dans un Mac Pro plutot que dans un iMac et cela pour une raison simple: la possibilité d'upgrade. Si dans 3 ans la puissance de ton iMac ne te convient plus et nottament à cause de la carte graphique et bien tu ne pourra rien faire à par racheter un ordinateur. Contrairement à l'iMac, le Mac Pro qui est une tour peut être très facilement upgradé et tu pourras donc changer par exemple la carte graphique.

Ceci dit, l'iMac est quand une machine très performante c'est donc à toi de voir en fonction de ton porte-monnaie mais aussi de l'utilisation que tu vas en faire.
0