Mon mac ne reconnait plus l'administrateur

Résolu/Fermé
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 12:00
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 11:06
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un imac 3 de 2010, j'allume mon mac, il me demande mon mot de passe que je marque et tout s'ouvre ... là ou cela se complique c'est quand je désir mettre à jour un logiciel c'est impossible car il ne me reconnait plus comme administrateur... j'ai marqué touts les admi possible dont celui du démarrage mais rien y fait... j'ai bien sur le CD d'installation, comme puis je faire sans perdre toutes mes infos de mon ordi... je désir reprendre la main sur mon Mac SVP... merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 12:09
Bonjour,

Puisque vous possédez les CD d'origine, nous pouvons vous donner cette aide:
https://support.apple.com/guide/mac-help/reset-your-mac-login-password-mh35902/mac

Ce qui doit normalement suffire.

Mais nous ne pouvons pas donner plus d'aide, vu notre charte:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement
0
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 12:47
Merci bien, je comprend tout à fait votre charte pour les raison de sécurité logique, je vais voir ce que je peux faire avec votre lien, mais ce n'est pas le mot de passe qui est en jeu mais l'administrateur... car mon bureau est ouvert grasse à mon mot de passe qui est le même que j'utilisais depuis toujours sur ce mac... mais c'est l'administrer qui me cause soucis... quand je clique tout en haut à droite de mon bureau il apparait le nom de la session avec mon prénom et nom qui est celui de l'administrer jusqu'ici... mais rien n'y fait quand je marque les infos !!!
y a t'il un moyen sur mon mac de voir quel est administrateur car le mot de passe je l'ai toujours !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 oct. 2014 à 12:55
Bonjour, (salut Francis)

"y a t'il un moyen sur mon mac de voir quel est administrateur car le mot de passe je l'ai toujours !!!"

Menu pomme/Préférences système/Comptes
0
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:38
:( Francis je pense que je ne suis pas doué, j'ai mis mon CD je relance ma machine en appuyant sur la touche "C" et rien ne se passe je me retrouve sur la session que je peux ouvrir avec mon mot de passe...
dede74000 menu pomme ok, menu préférence ok... pour ce qui est compte parle tu de "utilisateur et groupes" je l'ai déjà fait mais ce n'est pas le mot de passe que je désir changer c'est retrouver l'administrer qui était mon nom de famille, il apparaissait automatiquement au par avant... le problème est survenu quand j'ai supprimé la session contrôle parental :(...
merci de votre aide
0
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:57
dede74000 j'ai changé mon mot de passe mais cela ne change rien, impossible de retrouver l'administrateur...
se que je recherche c'est quand je dois dois télécharger ou mettre à jour un logiciel, une fenêtre s'ouvre ou l'on me demande le nom de l'administrateur et mot mot de passe... et là c'est le drame car impossible de retrouver le nom de l'administrateur il ne reconnait plus l'ancien :(
je suis en galère grave merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 14:47
je ne suis pas sous 10.6 actuellement pour faire les tests, je tenterai plus tard si besoin, mais il se peut que la procédure indiquée dans le lien que je mets ici, soit similaire à Snow Leopard. Donc tentez la.

Le principe,

- activer le compte racine, normalement nommé également le compte root. Un utilisateur root est un utilisateur qui a tous les droits sur le Mac, donc celui de repasser votre compte habituel en compte administrateur.

On peut activer ce compte root en faisant une ré-initialisation de son mot de passe, pas le votre habituel, mais bien celui du compte racine, ou compte root.

Une fois que cela est fait, vous redémarrez une session avec les identifiants root. Puis vous mettez votre compte habituel en mode administrateur.
Ensuite vous redémarrez sous votre session habituelle et vous désactivez le compte root.

https://support.apple.com/en-us/TS1278

PS: salu dédé :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 oct. 2014 à 18:15
Re,

Vous n'êtes pas sous 10.6 si vos préférences système vous donne "utilisateur et groupe" mais sous un OS supérieur.
La fenêtre des préférences système se résente ainsi :


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristanpenelope Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 11:06
Tout d'abord je tenais à vous remercier de votre soutient et de votre aide, le problème a été résolu, j'ai repris la main sur mon imac... en effet lors d'une assistance téléphonique adobe photoshop, on m'a fait ouvrir une session test qu'ils m'ont fait mettre sous admin (je n'y avait pas prêté attention), j'ai donc perdu la main avec ma session principal qui est devenu standard d'ou mon soucis de non reconnaissance de mon nom d'admin et de mon mot de passe... Appel m'a rappeler suite à un RDV tel, j'ai eu de la chance, et ils m'ont signalé le problème et redonner la main...
donc voila je peux à nouveau télécharger et mettre à jour mes applications !!!
merci encore de votre aide et j'espère que mon inattention et sa résolution pourront aider d'autre personnes ;)
0