Inserer une ligne toujours à la suite VBA

Fermé
fu**lepseudo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - Modifié par pijaku le 17/10/2014 à 15:48
 Fu**lepsedo - 20 oct. 2014 à 09:39
Bonjour a tous,

Voici mon probleme, j'ai crée un bouton auquel j'ai affecter une macro qui va copier mon première onglet puis insérer une ligne dans un second onglet avec des liens entre les deux.

Jusqu'ici tous va bien...
Mais des lors que je clique plusieurs fois sur mon bouton excel colle la ligne en plein milieu et non pas à la fin de mon tableau.

Voici le code que j'ai:
Sheets("Consolidation Budget à cloture").Select
    Rows("7:7").Select
    Selection.Copy
    Rows("8:8").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

    Range("B8").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = 23


j'ai un deuxième probleme (facultatif) sur la dernière ligne : A la place du chiffre 23 je voudrais faire apparaitre le nom de mon onglet qui est sous le format suivant :
NewSheet = Format(Now, "yymmdd_hhmmss")
Comment je peut faire ?

Merci d'avance à tous.

ps (je suis une quille en VBA)
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
17 oct. 2014 à 15:51
Bonjour,

Question 1 => Voir ICI,
Question 2 : Tu veux le nom de ta feuille dans la cellule active. Ok. Mais qu'elle feuille?
0
Fu**lepsedo
20 oct. 2014 à 09:39
Bonjour Pijaku merci pour ta réponse rapide ! je voudrais qu'apparaisse dans ma nouvelle ligne le nom de l'onglet qui vient d'être crée et que lorsque je change le nom de ce-dit onglet excel change automatiquement le nom de la cellule. Je ne sait pas si je suis tres clair dans mes explication.
En fait je voudrais retranscrire cette formule en VBA : =STXT(CELLULE("filename";'Lot 1 détail des taches'!A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";'Lot 1 détail des taches'!A1))+1;32)
0