Mots de passe multiples et filtres dans Excel

Fermé
Manon - 17 oct. 2014 à 14:52
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de mettre plusieurs mots de passe dans un même fichier Excel permettant la modification par les utilisateurs que de certaines plages préétablies. Par contre, j'aimerais aller plus loin... Est-ce qu'il est possible de limiter ce que les utilisateurs peuvent voir après avoir inscrit leur mot de passe?

Je m'explique : j'ai un tableau (avec filtres) incluant plusieurs projets dans différents domaines. J'aimerais que l'utilisateur dans le domaine X ne puisse voir et modifier que les projets dans le domaine X (bref, je ne veux pas que cette personne puisse avoir accès aux informations des projets dans tous les autres domaines).

Merci à l'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
17 oct. 2014 à 14:56
Bonjour,

Quel version d'excel ? tu as la restriction par worksheet par exemple
0
Excel 2010
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
17 oct. 2014 à 15:42
0
Merci pour ce lien, mais je crois que ce qu'il faudrait, et je ne m'y connais pas du tout là-dedans, ce serait une macro (si ce que je veux faire est réalisable!). Dans mon tableau, j'ai une colonne dans laquelle j'indique le domaine du projet. Il faudrait, d'une quelconque façon, que chaque utilisateur soit associé à son domaine et qu'une fois qu'il inscrit son mot de passe, un filtre se fasse automatiquement afin qu'il ne voit que les projets dans son domaine et qu'il n'ait pas accès aux autres projets. Évidemment, il serait plus facile qu'il y ait un onglet par domaine, mais on me demande de tout inclure dans un même onglet. C'est un peu difficile à expliquer, mais j'espère que je suis claire.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
20 oct. 2014 à 14:37
désolé les macros et moi ça fait quatre ....
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
20 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,

Tu peux y arriver avec un niveau de protection acceptable, avant de protéger ta feuille de calcul, il suffit de mettre en surbrillance une plage à protéger, exemple B5:D10
onglet Révision/module modification/Permettre la modification des plages/Nouvelle, éventuellement donner un nom à cette règle qui par défaut sera Plage1
et saisir le mot de passe affecté à cette plage et confirmer le mot de passe

recommencer pour la deuxième plage avec un mot de passe éventuellement différent
etc ....

protéger la feuille
seul bémol, une fois désactivée la plage reste accessible, il faut donc fermer le fichier et le réouvrir pour que les plages soient à nouveau protégées ou ajouter une part de VBA
0