Création connexion wi fi pc vers portable

Fermé
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 6 juin 2007 à 16:20
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 déc. 2007 à 00:38
Bonjour

Voila j'ai en ma possession une carte P5W DH deluxe avec une carte wi fi integré, ayant un ordinnateur portable avec wi fi integrer, je souhaiterai pouvoir profiter du partage de ma connexion internet de mon pc vers mon portable.

Est ce possible ?
en gros ma question tournée autrement :
la carte wi fi de mon pc est elle émetrice et réceptrice ?

pour info, j'ai un simple modem usb relié a mon pc.

Merci pour vos lumieres
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
6 juin 2007 à 16:27
oui, c'est possible .
commences par établir ta connexion wifi ad hoc entre les 2 PC en mettant les adresses 192.168.0.1 sur celui qui a internet et 192.168.0.2 sur l'autre .
ensuite cocher autoriser les utilisateurs du réseau local à partager cette connexion .
creer reseau wifi ad hoc
partage connexion internet
1
va voir sur le stie du constructuer ùais je pense pas quelle fasse point d'accès wifi, tu peux acheter un petit routeur 80£ ou un schitch 20E envrion pour partager ta connexion
0
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
6 juin 2007 à 16:38
merci pour vos réponses, j'ai trouver ca sur le site d'ASUS :

ASUS WiFi-AP Solo
Pourquoi acheter un point d´accès sans fil alors qu´il peut être intégré ?
WiFi-AP Solo permet d´établir un réseau complet pour la maison en mode point d´accès ou client. Vous pouvez facilement jouer en réseau, surfer sur Internet, partager vos fichiers ou utiliser Skype. Toutes ces fonctions étant accessibles même lorsque le PC est en mode veille, vous pouvez utiliser Skype comme solution de remplacement pour vos appels longue distance.

dsl pour la pub c qu'un copier coller.

Donc il marque bien point d'acces, dois je obligatoirement cree une connexion wifi ad hoc, pour pouvoir profiter du wi fi ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
6 juin 2007 à 16:44
si cette carte est un point d'accès (pourquoi pas) , tu configures une connexion à un point d'accès sur l'autre PC , pas une connexion ad hoc .
tu n'as même rien à configurer, tu demandes sur le portable à détecter les réseaux à proximité et tu devrais voir ton point d'accès (si le SSID n'est pas masqué).
0
jessica et anne
26 juin 2007 à 10:41
mais c koi ad hoc??? car moi aussi je voudraius faire sa avc une amie mais on y arrive pas sa m'est bocoup de temps!!! donc si vus pouvait mexpliké un epu plus clairement sa serais bien!!!! je vous remercie au revoir!!!!!!! et j'attend votre reponse avec inpatiente!!!!!!
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
26 juin 2007 à 13:08
si tu pouvais faire un effort pour écrire dans une langue compréhensible,
on pourrait peut-etre passer un peu de temps à expliquer ce que tu peux déjà lire ici:
mise en place reseau sans fil
creer reseau wifi ad hoc
ad hoc désigne le mode où les PC communiquent directement entre eux sans passer par un relais (le point d'accès).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a toutes et a tous, moi mon souci c que l'ordi fixe est bra,ché ethernet et avec mon pc portable je n'arrive pas a me connécté en wi-fi, que faire pour pouvoir choper la connection? sachant que j'ai la livebox. merci de votre par pour toutes infos sur ce sujet.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
6 déc. 2007 à 00:38
peut-etre ...
lire la documentation de la lbx ?
indice : bouton association ... au moins 300 discussion la dessus dans le forum .
mais, c'est sur ... poser une question pour la 452 ème fois est plus facile que de chercher les réponses fournies .
0