Mon écran de portable HP ne s'allume pas

Fermé
Emilie T - 12 sept. 2014 à 14:29
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 sept. 2014 à 16:42
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable HP pavilion dv6 (de 2010) sous windows 7.
Lorsque je l'allume j'entends les ventilateurs et les voyants wifi et audio s'allument en rouge cependant rien n'apparaît à l'écran.
J'ai essayer d'appuyer sur F8, de dépoussiérer l'ordi sans succès.
J'ai eu auparavant plusieurs message relatifs à la batterie mais le problème est le même sur secteur.
Je précise qu'il y avait pas mal de pixels morts sur la partie gauche de l'écran.
Je voudrais au moins pouvoir le rallumer et récupérer les données du disque dur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Emilie
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
12 sept. 2014 à 14:36
Bonjour Émilie,

Il est possible que simplement ce soit la dalle de ton portable qui soit HS.

As tu essayé de connecter ton portable sur un écran externe ou ta TV ? Si tu as de l'affichage ça confirme que c'est la dalle HS

Si tu veux récupérer tes données tu peux aussi retirer ton disque dur SATA et le brancher l'intérieur d'un fixe. Tu peux aussi prendre un boitier externe pour y mettre ton disque dur et le connecter en USB sur un autre ordi
2
Bonjour,

merci pour ta réponse
Comment puis-je le brancher à une télé ?

Merci d'avance !

Emilie
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 18/09/2014 à 16:55
tout dépend de ta TV et des ports disponibles sur ton portable, plusieurs solutions

> Câble VGA mâle/mâle de l'ordi à la TV
> Câble HDMI de l'ordi à la TV
> Câble composite vidéo (jaune) + Câble audio RCA <-> Jack vers entrées composites de la TV
> Câble Vidéo + Audio RCA + Jack vers Peritel

Précises le modèle exact de ton portable ainsi que la marque et le modèle de ta TV ou si tu sais les reconnaitre indiques quelles sont les sorties (OUTput) disponibles sur ton portable et les entrées (INput) sur ta TV
0
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv
0