PC monté ne s'allume pas

Fermé
k44m - 5 sept. 2014 à 10:50
 k44m - 6 sept. 2014 à 15:02
Bonjour,

j'ai monté mon pc hier et il ne s'allume pas, les branchements m'ont l'air correct mais j'ai sans doute fait une erreur quelque part...
Lorsque je met le PC sous tension et que j'appuie sur le bouton ON, l'alimentation fait un petit bruit, comme un contact métallique, mais rien ne se passe... Si je rappuis sur le bouton rien ne se passe, si je débranche le tout et rebranche, j'ai de nouveau ce bruit de contact au niveau de l'alimentation.
Je n'ai pas vu de led allumée non plus.

La configuration du PC :

Boitier Zalman Z11 PLUS HF1
Carte mère ASRock Fatal1ty 990FX Killer
Processeur AMD FX-8350 avec une barrette G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1866 MHz CL10 (branchée en A1)
Alimentation Corsair CS750M
Carte graphique MSI GTX 770 OC avec 2 Go de GRAM

l'alimentation 24 broche et processeur sont correctement branchée, à ce propos le bloc 24 broches de l'alim ne contient que 23 broches, c'est normal ?
En gros ça donne:
0000 0000000
000000000000

Le processeur, la ram et la carte graphique m'ont tous l'air bien branchés, idem pour les périphériques Sata.

Ça viens peut-être des branchements du panneau avant ?

En gros la prise est comme ça : (chiffre=port)
1234
56789

Je pars du principe qu'un câble noir est pour la terre, coloré pour le + et blanc pour le -.

Sur la documentation de la carte mère, j'ai :
1 PLED+
2 PLED-
3 PWRBTN#
4 GND
5 HDLED+
6 HDLED-
7 GND
8 RESET#
9 GND

Mes branchements depuis le boitier (avec couleur des câbles) :
1 PLED+ /// POWER LED+ (vert)
2 PLED- /// POWER LED- (blanc)
3 PWRBTN# /// POWER SW (vert)
4 GND /// RESET SW (noir)
5 HDLED+ /// H.D.D LED (rouge)
6 HDLED- /// H.D.D LED (blanc)
7 GND /// POWER SW (noir)
8 RESET# /// RESET SW (rouge)
9 GND /// RIEN

J'ai fait le contact au niveau du câble reliant le bouton ON du panneau avant avec le reste, puisque par défaut ces câbles sont séparés.

Bref si quelqu'un a une idée de ce qui pourrais causer ce non-fonctionnement, je suis preneur, MERCI D'AVANCE !
A voir également:

2 réponses

désolé, ça m'a saper la présentation, c'est un peu indigeste comme ça...
0
djudev Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
5 sept. 2014 à 10:53
Bonjour,

Essaie une autre alim pour voir tu la branche sur le coté panneau demonter sa prend 2min juste tu branche la carte mere et la carte graphique voir si quelque chose ce passe si sa marche ton alim et hs sinon faut voir autre choses
0
Je n'ai pas d'autre alimentation... Si j'en trouve une j'essaierai merci.
0
djudev Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
5 sept. 2014 à 13:50
dis moi si sa a marcher avec une autre alim
0
J'en ais toujours pas trouver...
0