Mon ordinateur rame pour aucune raison!

Résolu/Fermé
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par Mehdi-BHC le 29/08/2014 à 11:38
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 sept. 2014 à 18:27
Bonjour à toutes et à tous;

Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide, je croyais pouvoir me débrouiller tout seul comme j'ai prit l'habitude de le faire, mais cette fois-ci, ça me dépasse...


Mon problème est donc le suivant: depuis pas mal de temps maintenant mon ordinateur fait un bruit assez fort (le bruit du ventilateur du CPU), alors qu'autre-fois je devais presque me coller à lui pour pouvoir entendre ce dernier... mais ça ne s'arrête pas là, dorénavant depuis hier il n'arrête pas de ramer, mais ce qui m'étonne c'est qu'il reste toujours aussi rapide, je peux tout faire comme avant, utiliser mes logiciels (ceux qui demandent beaucoup de ressources comme PS et AE), mais l'ampoule rouge sur l'unité centrale reste allumée tout le temps, et ce bruit de ventilateur ne cesse d'augmenter...


Ce que j'ai donc fait; utilisé pratiquement toutes mes connaissances pour savoir ce qui peut bien le faire ramer ainsi, j'ai donc arrêté tous les processeurs en background et laissé uniquement ceux de Windows pour ne pas que mon système ne m'affiche un blue screen, rien n'y fait, je me suis donc penché vers les logiciels comme CCleaner, iObit Advanced SystemCare 7 Pro (qui me permet de défragmenter, d'analyser, de corriger), Avast, et pour finir un anti malware... tout est impeccable, mais ça rame toujours en ce moment même où je vous parle, et ce bruit fort est toujours là!


Quelques screenshots du "Gestionnaire des tâches", de l'onglet "Processus", et de la vue d'ensemble du "Moniteur de ressources":

- http://img4.hostingpics.net/pics/972976Processus.jpg
- http://img4.hostingpics.net/pics/369202Performances.jpg
- http://img4.hostingpics.net/pics/491756Moniteur.jpg


Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, ça sera plus qu'apprécié, merci à tous d'avance!


Une dernière chose, ma configuration:

- Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale (X86) Service Pack 1
- Processeur: Intel Celeron E3300 Cadencé à 2.50 GHz
- Carte mère: ECS G31T-M7 1.0
- Mémoire: 2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.36 MHz
- Carte Graphique: AMD Radeon HD 6570 2Gb DDR3
- Ecran: ASUS VH203 1600x900

Le_Logiciel

Edit : Modération
A voir également:

3 réponses

Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
Modifié par Mehdi-BHC le 2/09/2014 à 15:57
Bonjour/Bonsoir;

Pour ceux qui veulent savoir comment ai-je résolu ce problème, ce n'était pas simple au début, mais je vais vous donner les étapes que j'espère pourront vous aider si vous avez vous aussi ce problème:

Internet Explorer avait besoin d'une mise à jour de sécurité, elle se télécharge via Windows Update, mais j'ignore comment ou pourquoi ne s'installe pas, ce qui force Svchost.exe à utiliser le CPU à 100% pour normalement s'assurer que l'installation n'échoue pas (ou autre raisons...).

Le téléchargement manuel depuis le site de Microsoft n'est plus possible, donc aucun moyen de se procurer la MAJ autrement, qu'est-ce que j'ai fait ? simple comme je n'utilise JAMAIS ce navigateur je l'ai tout simplement désinstallé (je vous déconseil de le faire), mais si vous voulez savoir comment, il faut ouvrir le "panneau de configuration", "programmes et fonctionnalités", et normalement à l'extrême gauche de votre écran en dessous de "afficher les mises à jour installées", il devrait y avoir "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", ce qui vous reste à faire n'est autre que de décocher Internet Explorer, et ensuite OK.
Normalement ça devrait calmer Svchost.exe pour longtemps vu que IE n'est plus, donc pas de MAJ.

Mais si vous ne souhaitez pas désinstaller des composants Windows, vous n'avez qu'à essayer de forcer la MAJ (je n'ai pas réussi, et j'ignore pourquoi)... bref; Les étapes:

- Arrêtez le services de mises à jours automatiques en ouvrant la commande "Executer", tapez ensuite dans cette dernière: "Services.msc" (sans les " " ).
- Tout en bas devrait se trouver le service Windows Update, clique droit sur ce dernier, ensuite choisissez "Arrêter".
- Maintenant ouvrez de nouveau la commande "Executer", et tapez ce qui va suivre: "%windir%\SoftwareDistribution", dans ce dossier, supprimez tout son contenu, n'ayez pas peur, il reviendra.
- De nouveau dans Services.msc (que vous savez maintenant comment ouvrir... via "Executer"), trouvez "Windows Update", clique droit, et choisissez: "Démarrer".

C'est sensé fonctionner si vous ne souhaitez pas désinstaller IE et télécharger la MAJ proprement via Windows Update sans que ça ne beug ou quoi que ce soit.

Mais pourquoi est-ce que ça n'a pas marché pour moi ? Car oui Svchost.exe tournait encore en utilisant 100% du CPU alors que IE n'est même plus présent sur mon système...

- J'ai ouvert le "Moniteur de ressources" via le "Gestionnaire des tâches", dans l'onglet "Performances" (vous le trouverez en bas).
- Dans ce dernier j'ai ouvert l'onglet "Processeur", et cherché ce qui en consommait le plus, pas de surprises c'était Svchost.exe.
- J'ai coché la case qui se trouve sur la gauche de ce dernier pour connaitre quels sont les autres processeurs qui en ont besoin pour leur bon fonctionnement.
- Pour moi, c'était "Plug & Play" et "AudioEndPointBuilder" (ce qui explique que quand je vais dans les périphériques audio comme le Microphone, ça clignotait!), j'ai essayé d'arrêté ces derniers, mais Windows me réclame que c'est impossible, j'ai donc su que c'était quelque chose de matériel qui faisait tout ça, et comme c'était du Plug & play et Audio, donc tout ce qui est connecté à une prise Jack ou même USB (etc...), et en effet c'était mon caque, la prise Jack de ma carte-mère était endommagée, je me suis donc acheté une carte audio USB pour contourner ce problème, et maintenant tout fonctionne à merveille comme je le souhaitais.

Merci à vous d'avoir lu tout ça, j'espère avoir aidé.

Le_Logiciel
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 sept. 2014 à 16:38
Merci :-)
0
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
2 sept. 2014 à 18:27
Un plaisir! :')
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 29/08/2014 à 11:31
Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité, j'ai supprimé de votre message la première capture d'écran qui laissait apparaitre en claire votre identité.

Cordialement

La formule sacrée du positivisme :
l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but !
0
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
29 août 2014 à 11:33
Je vous remercie, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de mettre du flou, mais je ne pensais pas que ça pouvait être important pour certains, dans tous les cas merci.

Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 sept. 2014 à 15:12
Bonjour,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
0
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
2 sept. 2014 à 15:13
Bonjour,

Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
0